Méthode pour choisir ses FCPI et FIP

mercredi 19 novembre
Auteur: Rédaction Monfinancier
Il y a 11 ans - Le 19/11/2008 à 15h11

La fin d’année approche et il faut investir dans les FCPI et FIP avant le 31 Décembre pour bénéficier d’une réduction d’impôt l’année prochaine. Voici quelques conseils pour bien choisir son fonds.

  La fin d’année approche et il faut investir dans les FCPI et FIP avant le 31 Décembre pour bénéficier d’une réduction d’impôt l’année prochaine. Voici quelques conseils pour bien choisir son fonds.   Dans un premier temps, étant donné qu’il n’est pas plus couteux d’investir dans un ou plusieurs fonds, nous vous conseillons de diversifier en investissant dans 3 ou 4 fonds (FIP et FCPI).  Sur notre site, nous faisons regulierement des posts écrits et vidéos pour vous aider à comprendre les différentes stratégies des fonds disponibles sur Allofinance      Regardez notre page dédiée aux fonds : http://www.allofinance.com/nos-produits.htm   Nos vidéos :   http://www.allofinance.com/video/?cat_id=2 http://www.allofinance.com/video/?video_id=257&cat_id=4   Nos dossiers : http://www.allofinance.com/protected/Pages/Front/Selections/dossiers/les_fcpi_et_les_fip_face_a_la_crise_81.pdfhttp://www.allofinance.com/protected/Pages/Front/Selections/dossiers/notre_classement_de_fcpi_2008_83.pdf   Ensuite, nous vous conseillons de choisir les fonds en fonction de votre profil et de vos attentes. Par exemple vous pourrez être attiré par la multigestion proposée par 123Venture, la clause de hurdle de sigma gestion, l’innovation durable d’Alto Invest,  la sécurité d’OTC Asset Management, la performance d’A Plus Finance, la concentration sur le private equity d’Innoven,…   
A lire également
Immobilier : et si le meilleur placement c’était le crédit ?

Avec la faiblesse actuelle des taux d’intérêt, c'est le moment idéal pour financer ses placements à crédit ! Tous les courtiers sont unanimes, après un coup de chaud cet été, les banques ont abaissé leurs taux depuis cet automne et ce quelle que soit la région. Une situation favorable pour un particulier qui souhaite se construire un patrimoine immobilier à moindre coût grâce à l'effet de levier du crédit. C'est ainsi qu'en réalisant des versements mensuels relativement modestes, on peut se construire un patrimoine immobilier significatif, en limitant la facture fiscale.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com