On a marché sur les 22,000

mercredi 02 août
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 02/08/2017 à 17h08

Porté par Apple, le Dow Jones a ouvert au dessus des 22000 points, nouveau record historique. Mais la séance a été plutôt morose avec un CAC qui a finit en baisse de 0,4 % à 5100 points et Wall Street qui était dans le rouge à 17h30.

POMME SURPRISE
Les résultats d'Apple ont une nouvelle fois agréablement surpris les marchés. La marque à la pomme a vendu 41,03 millions d'iPhones entre avril et juin, contre 40,4 millions un an auparavant et 40,7 millions attendus par les analystes. Par ailleurs le nombre de tablettes iPad vendues est en hausse de 15%, notamment grâce au succès de la version plus abordable à 329 dollars introduite en mars. Le titre a atteint un nouveau record historique à 159,75 usd

LES CHIFFRES SE SUIVENT
et commencent à se ressembler et à sérieusement inquiéter. Le secteur privé américain a généré 178.000 emplois le mois dernier, à en croire le rapport mensuel du cabinet ADP, une déception dans la mesure où le consensus en anticipait 195.000. Du coup, l'euro signe un nouveau record depuis janvier 2015 à 1,187 usd.

ENCORE UNE PROVISION
La Société Générale a publié des résultats en forte baisse, plombés par une nouvelle provision pour litige et des performances en baisse sur les marchés actions et de dérivés. La banque a augmenté sa provision pour litiges de 300 millions d'euros, dans le cadre du litige lié à des transactions soupçonnées d'être entachées de pots-de-vin lié à la famille Kadhafi. La société générale a déjà payé 963 millions d'euros pour ce litige mais craint maintenant des suites pénales de cette affaire avec les autorités américaines. Le titre chute de 4% à 48,17 euros.

NON, ARRIVEDERCI ET À LA RENTRÉE
La visite de Bruno Le Maire en Italie pour négocier les conditions de la vente de STX France à l'italien Fincantieri s'est soldée par un échec. Le ministre de l'économie a proposé un accord de propriété de STX à 50-50, mais avec une voix prépondérante de Fincantieri. La proposition n'a pas été acceptée. Les deux parties se donnent jusqu'au 27 septembre pour aboutir à une solution. Buone vacanze !
A lire également
Toujours la même question

Le CAC 40 a terminé la séance en hausse de 0.28 % alors que de nouvelles interrogations sur les questions commerciales surviennent après les déclarations de Larry Kudlow. Effectivement, le conseiller économique de la Maison-Blanche a affirmé hier soir que « la hausse des tarifs douaniers le 15 décembre était toujours sur la table ».

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Qu'est-ce que je vous souhaite...
visuel-morning
GESTION ACTIVE Bonne année !
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée de demain
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée de l’éclat