Pause

mercredi 16 novembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 16/11/2016 à 17h11

Le marché parisien veut reprendre son souffle après son rallye haussier sur les 4500 points post-élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis. La Bourse de Paris termine ainsi en baisse de 0,78% mais préserve de justesse le seuil des 4.500 points à 4.501,14 points.

SUR LES CHANGES
Toujours autant de mouvement sur le marché des changes. Le billet vert a touché un pic depuis avril 2003 à 100.53 face à un panier de devises de référence. L'euro accroît ses pertes contre le billet vert à 1,0679 dollar.

BOUYGUES EN LIGNE
Bouygues termine en tête du CAC, après la publication de comptes trimestriels solides notamment du côté de Bouygues Telecom. L'opérateur de téléphonie est repassé dans le vert sur les neuf premiers mois de l'exercice 2016, réalisant un bénéfice net de 57 millions d'euros sur la période, contre une perte de 50 millions un an plus tôt. Les bonnes performances des neuf premiers mois confortent la perspective d'amélioration de la profitabilité du groupe en 2016.

PACTE D’INSTABILITÉ
Selon la Commission européenne, les projets budgétaires soumis ne seront pas respectés en 2017 pour le Portugal, l'Espagne, l'Italie, la Belgique, Chypre, la Lituanie, la Slovénie et la Finlande. La France quant à elle devrait rendre une copie honorable puisque selon les prévisions de la Commission, le déficit sera légèrement inférieur à 3% du PIB en 2017 à 2,9%.
A lire également
La journée des jeux

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com