PERIODE DE SOUSCRIPTION ETENDUE POUR FRANCE INVESTISSEMENT PIERRE

lundi 20 décembre
Auteur: Rédaction Monfinancier
Il y a 9 ans - Le 20/12/2010 à 16h12

Initialement prévue le 15 décembre, la date limite pour les collectes du FIP France Investissement Pierre a été étendue au 31 décembre 2010. Les souscriptions sont donc encore possibles.

Pour rappel, en investissant dans le FIP France Investissement Pierre, vous obtenez une réduction d’impôt sur votre revenu 2010 de 25% de votre investissement (plafonné à 3.000 pour un célibataire et 6.000 euros pour un couple).

Le fonds Sigma France Investissement Pierre est un FIP qui investi dans des sociétés développant une activité de « marchand de biens ». Cette activité consiste à acheter des biens immobiliers (par exemple, des locaux commerciaux ou murs de magasins,…) pour les revendre avec une plus-value. En activité accessoire, la société peut louer et percevoir les loyers des biens immobiliers qu'elle détient.

Le Projet de Loi de Finances pour 2011 prévoit que les investissements dans certains secteurs comme l’immobilier ne seront plus éligibles à compter du 1er janvier 2011. Par conséquent, le FIP France Investissement Pierre va devoir réaliser 60% de ses investissements (quota d'éligibilité du fonds) avant le 31 Décembre 2010 afin de faire bénéficier les souscripteurs de l'ancienne législation. Pour cette raison, Sigma Gestion prévoyait d'accepter les souscriptions jusqu'au 15 Décembre.

Toutefois, il reste une enveloppe disponible égale à la poche libre (jusqu'à 40%) du fonds ne faisant l'objet d'aucune restriction. Etant donné que cette enveloppe pourra toujours être investie en 2011, la société Sigma Gestion a décidé d'accepter les souscriptions après le 15 décembre pour son FIP France Investissement Pierre.

Vous avez donc jusqu’au jusqu'au 31/12/2010, cachet de la Poste faisant foi, pour faire parvenir vos souscriptions à Sigma.
A lire également
Fiscalité : comment déclarer mon ISF ?

Les contribuables dont le patrimoine net taxable est supérieur à 1,3 million d'euros au 1er janvier 2015, sont assujettis à l’Impôt sur le revenu (ISF). Vous allez bientôt recevoir votre avis et à ce titre, il opportun de vous en rappeler quelques points essentiels avant de faire sa déclaration. Qui est concerné par l'ISF? A quelle(s) date(s) le déclarer ? Quand doit-on l'acquitter ? On vous dit l’essentiel…

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com