Petit lundi, grosse semaine ?

lundi 15 avril
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 15/04/2019 à 17h04

Le CAC 40 termine la journée à l’équilibre à 5508 points ( 0.10%) rattrapé par la publication trimestrielle de la célèbre banque américaine Goldman Sachs. La société a fait état ce jour d'une baisse de ses revenus dans la quasi-totalité de ses grandes activités au premier trimestre. Paradoxalement, en France les banques sont recherchées.

PALMARÈS DE RÉSULTATS
Publicis gagne 1.50 % à 47.90 €, le premier trimestre 2019 ayant été en ligne avec les attentes, la croissance publiée a été de 1.7 %. Autre publication, Vivendi (+0.46 %) a publié ce matin un chiffre d'affaires de 3,46 milliards d'euros au 1er trimestre 2019, en hausse de 10,7% en données publiées et de 5,7% en comparable.

ON EN REPARLE
Selon Le Parisien, le gouvernement s'apprête à lancer la renationalisation partielle d'EDF, un scénario largement débattu ces derniers mois. L'objectif est de soutirer aux aléas des marchés financiers le très stratégique nucléaire français. Le coup d'envoi pourrait être lancé le 28 mai par un conseil d'administration dédié à la stratégie du groupe. Face à la révélation, le titre prend 3.10 % à 12.50 €.

BYE-BYE
Le Dow Jones et le Nasdaq sont dans le rouge, perdant respectivement 0.24 % et 0.38 % plombé par Goldman Sach. En effet, le bénéfice de la banque américaine a chuté de 20% sur les trois premiers mois de l'année, avec des contractions dans l’activité de courtage, les activités liées au marché primaire, la gestion d'actifs et le crédit. Goldman Sach cède 3.10% à 201.39 $, la plus forte baisse du Dow Jones.

CROISSANCE SUR AVRIL
A noter que l’indice "Empire State" de la Fed de New York sur l'évolution de l'activité manufacturière dans le nord-est des Etats-Unis, est ressorti en hausse plus marquée qu'attendu à 10,1 après 3,7 en mars, alors que le consensus Reuters le donnait entre 6.7 et 8. Pour rappel, plus l’indice est haut plus le rythme de la croissance de l'activité manufacturière dans la région de New York est élevé.
A lire également
Retour au plus haut annuel

Le CAC 40 a repris le chemin de la hausse aujourd’hui pour clôturer en gain de 0.77% à 6 103,48 points, après avoir inscrit un nouveau record sur 10 ans à 6 111,41 points. Les opérateurs saluent la promesse faite par les autorités chinoises de continuer à agir afin de soutenir l'économie face à l'épidémie de nouveau coronavirus.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER La dette, quelle dette ?
visuel-morning
GESTION ACTIVE Piégé !