Mardi 15 octobre

Soutenu par un regain d'espoir sur l'issue du Brexit, le CAC 40 a terminé en hausse de 1.32 % à 5 717 points. Michel Barnier, le négociateur européen en chef, a déclaré qu’il était encore possible de trouver cette semaine un accord sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, même si cette tâche est de plus en plus difficile. Les statistiques allemandes ont aussi été accueilli avec enthousiasme par les investisseurs.

MESURE DU MORAL

L'indice ZEW (sentiment économique allemand) est ressorti à -22,8 points pour le mois d'octobre, à comparer avec des attentes du marché de -27 en moyenne. Le chiffre ressort donc fébrile mais meilleur que les anticipations. Le DAX a gagné 1.51 % cette séance.

IMPACT DU BREXIT

L’indice de Londres a pris « seulement » 0,12%, freiné par la hausse de livre. En effet, cette dernière a gagné 0,44% face au billet vert suite à l’annonce du Telegraph qu'après une journée de négociation positive, une solution potentielle au problème de la frontière de l'Irlande du Nord a été trouvée.

DÉBUT DE SAISON

Le Dow Jones et le Nasdaq gagnent respectivement 1.16 % et 1.20 % portés par de solides publications trimestrielles du secteur financier. Par exemple JPMorgan a publié des résultats meilleurs que prévu, malgré un environnement de taux d'intérêt bas affectant les marges dans les activités classiques de prêts et de dépôts. Autre exemple, l'assureur santé UnitedHealth, membre du Dow Jones, gagne plus de 7% après la publication de ses chiffres trimestriels.

L’AVIS D’EUROLAND

Cécile Aboulian, d'EuroLand Corporate, nous parle aujourd’hui de OL Groupe qui est présent dans notre portefeuille « Père de Famille Sportif » n’hésitez pas à retrouver son intervention ici.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Private equity : Nos trois FCPR élus meilleurs fonds du marché
    22/03/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    19/03/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt