Peugeot résiste

lundi 12 août
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 7 mois - Le 12/08/2019 à 13h08

Selon des informations de presse, le constructeur automobile français et son partenaire chinois Dongfeng ont décidé de supprimer plusieurs milliers de postes en Chine et de se défaire de deux des quatre sites d'assemblage qu'ils détiennent en commun dans le pays. Dans un marché baissier (le CAC recule de 0.41 % à la mi-séance), l’information soutient le titre qui se négocie à l’équilibre. Pour rappel, Peugeot fait partie de nos investissements « père de famille sportif ». .

Selon Reuters, Carlos Tavares, le président du directoire de PSA, et Zhu Yanfeng, le président de Dongfeng, ont noué un accord en juillet en vue de diviser par deux le nombre de ses salariés pour le ramener à environ 4 000 via la fermeture d'un site et la vente d'un autre. Cette décision viserait à sortir le constructeur français du rouge en Chine, où l traverse une crise profonde.

Dans le cas où cet accord ne donnerait pas satisfaction, Reuters indique, en citant deux sources proches du dossier, que Carlos Tavares pourrait mettre un terme au partenariat avec Dongfeng, noué en 1992, voire cesser toute activité en Chine.

Si vous souhaitez bénéficier gratuitement pendant un mois de toutes nos recommandations, n’hésitez pas à profiter de notre offre promotionnelle juste ici : Testez l'abonnement de conseil boursier gratuitement pendant 1 mois.
A lire également
La journée de la revanche ?

Le CAC 40 a terminé la journée en hausse de 5.43 % à 4 064 points dans une séance où des titres, précédemment massacrés, ont repris des couleurs. Par exemple TechnipFMC a gagné plus de 30 % aujourd’hui et Airbus plus de 20 %. Côté baisses, Danone ferme la marche du CAC 40 en reculant de « seulement » 2.91 %.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com