Plastivaloire : les acquisitions dopent l’activité semestrielle

mercredi 18 mai
Auteur: Rédaction MonFinancier
Il y a 3 ans - Le 18/05/2016 à 10h05

Plastivaloire met la gomme. L’équipementier automobile signe un nouveau semestre de qualité grâce au dynamisme de ses productions en Pologne, en Slovaquie et en France. Il se dit largement en avance sur son plan de marche annuel et relève ainsi son objectif de chiffre d'affaires à plus de 540 millions sur l'exercice en cours, dans une approche « prudente », avec une marge d'Ebitda supérieure à 10%.

L’atout Karl Hess

Tout roule pour Plastivaloire. L’équipementier automobile confirme la très bonne orientation de son activité au premier semestre de son exercice décalé 2015/2016, avec un chiffre d'affaires en hausse de +24,2%, à 285,3 millions d'euros. En périmètre comparable, la performance est tout autant remarquable avec une progression de 16,9%.

Cette forte croissance organique résulte de la dynamique des productions en Pologne, en Slovaquie et sur la quasi-totalité des sites en France bénéficiant du démarrage de nouveaux contrats dans tous les secteurs.

Cette performance est également amplifiée par l'activité de Karl Hess, dont la production monte en puissance comme attendu, avec un chiffre d'affaires de 19 millions au deuxième trimestre contre 11,3 millions à la même période de l'exercice précédent. Sur le semestre, la société turque BAP Bursa contribue pour 4 millions au chiffre d'affaires, un niveau conforme aux attentes du groupe.

Objectifs relevés

Une fois n’est pas coutume, Plastivaloire indique être largement en avance sur son plan de marche annuel et relève ainsi son objectif de chiffre d'affaires à plus de 540 millions sur l'exercice en cours, dans une approche toujours « prudente », avec une marge d'Ebitda supérieure à 10%. A la mi-février, le groupe anticipait encore un chiffre d'affaires annuel supérieur à 510 millions d'euros et une marge d'Ebitda de 10%.


>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Plastivaloire, gagnant de plus de 170% depuis notre recommandation.
A lire également
La journée du bidon

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com