PMI décevants mais bon …

mercredi 23 septembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 mois - Le 23/09/2020 à 17h09

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en hausse de 0.76 % à 4 809 points. Pourtant les résultats des enquêtes PMI sur l'activité dans le secteur privé de la zone euro ne sont pas encourageants. L'indice composite, qui combine l'activité « manufacturière » et celle des « services », est tombé à 50,1, soit juste au-dessus du seuil de 50 qui sépare la contraction de la croissance. Dans le détail, le PMI « manufacturier » est ressorti à 53,7 contre 51,7 attendu mais celui des « services » a chuté à 47,6 (contre 50,5 en août) alors qu'il était attendu inchangé.

JUST DO IT
Outre-Atlantique, le Nasdaq et le Dow Jones évoluent sans direction. L’indice des techs US perd 0.69 % et le Dow gagne 0.22 %. Il est notamment dynamisé par les excellents résultats trimestriels de Nike.
Le titre gagne presque 10 %.
Le groupe a publié un bénéfice net en hausse de 11% à 1,5 milliard $ au titre de son premier trimestre 2020-21.

VERS LA CRÉATION D’UNE NOUVELLE BANQUE DE DÉTAIL ?
Société générale a annoncé étudier le rapprochement de ses deux réseaux bancaires Crédit du Nord et Société générale.
Cette annonce arrive après deux trimestres consécutifs de pertes pour la banque au logo rouge.
Une alliance aux 10 millions de clients et aux importantes synergies.
Le titre de la troisième banque française a fini à l’équilibre.

ET PENDANT CE TEMPS
Johnson & Johnson (entreprise pharmaceutique américaine) a lancé aujourd’hui la dernière phase des essais de son vaccin expérimental à injection unique contre la covid-19, sur 60 000 personnes.
Injection Unique ?
Contrairement aux traitements développés par Pfizer Inc ou AstraZeneca, le candidat vaccin de J&J b ne nécessite pas deux doses (ce qui pourrait simplifier les campagnes de vaccination).
Le laboratoire américain s'attend à obtenir les résultats des essais de cette phase 3 d'ici fin 2020 et prévoit de lancer la fabrication de son vaccin avant son homologation par les autorités sanitaires afin de pouvoir commencer rapidement à le distribuer.
Johnson & Johnson gagne 1.50 % actuellement.

COMME UN GOÛT DE DÉCEPTION
Tesla perd plus de 6 % cette séance, suite aux annonces du constructeur de véhicules électriques haut de gamme lors de sa « journée de la batterie ».
Les investisseurs ont regretté certains sujets n’aient pas été abordés comme es piles à hydrogène ou encore les semi-conducteurs de puissance.
A lire également
On achète ou on vend LDLC.com et Thalès ?

Sébastien Faijean, directeur associé d'ID Midcaps et Jean-Pierre Gaillard, président du conseil de surveillance d'Erasmus Gestion ont donné leurs tuyaux d'investissement dans l'émission C’est votre argent, du vendredi 15 janvier 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com