Lundi 03 décembre

Prodways Group annonce ce jour la première vente de sa nouvelle imprimante ProMaker LD-20 à un nouveau client du dentaire. Pour rappel, la direction a révisé à la hausse son objectif de chiffre d'affaires qui devrait dépasser 58 millions d'euros en 2018 contre 53 millions d'euros indiqués précédemment.

Des ventes pour Prodways

Ce trimestre, Prodways Group a également enregistré 2 nouvelles ventes de l'imprimante 3D céramique MOVINGLight® V10 lancée en août 2018. Ces nouvelles ventes portent à 4 le nombre de MOVINGLight® V10 vendues depuis leur présentation au salon International Additive Material Exhibition en Chine. L'ensemble de ces ventes ont été réalisées en Chine qui représente le plus important marché de la céramique. Ces machines seront utilisées principalement pour des applications de R&D sur de nouveaux procédés de fabrication industrielle.

Enfin, Prodways Group a enregistré l'une de ses plus importantes commandes avec la vente simultanée de 3 machines de type ProMaker L5000. Ce client du secteur aéronautique est déjà équipé de 2 machines. Ce parc important est utilisé pour le développement d'un procédé industriel qui pourrait être déployé à plus grande échelle.

A l'exception des machines céramiques utilisées par des instituts de recherche, l'ensemble de ces ventes réalisées à l'export devrait générer près de 300.000 euros par an de revenus récurrents liés à l'utilisation de ces machines et leur consommation de matières.

Une forte croissance

Prodways continue d'afficher une forte croissance. Sur les neuf premiers mois, le spécialiste de l'impression 3D affiche un chiffre d'affaires de 41,5 millions d'euros, en forte hausse de 90,5%. Le chiffre d'affaires maintient un rythme de croissance élevé au troisième trimestre (+95,3%), tiré en premier lieu par la contribution des acquisitions d'Avenao (T4 2017) et Solidscape (T3 2018), mais aussi la bonne dynamique de l'activité Machines.

Les deux divisions de Prodways Group devraient continuer d'améliorer leurs performances à moyen terme. A la croissance organique devrait s'ajouter la contribution de nouvelles acquisitions visant à renforcer les activités existantes du Groupe. Après le paiement de l'acquisition de Solidscape, Prodways Group dispose encore d'une trésorerie permettant de réaliser de nouvelles opérations de croissance externe.

La consolidation de la société américaine Solidscape à compter du 15 juillet 2018 contribue à la bonne dynamique des activités et amène la direction à réviser à la hausse son objectif de chiffre d'affaires qui devrait dépasser 58 millions d'euros en 2018 contre 53 millions d'euros indiqués précédemment.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Prodways

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    18/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt