Sale journée pour Publicis. Le titre du numéro trois mondial de la publicité a cédé jusqu'à 6% dans le sillage de son concurrent WPP qui a annoncé de mauvais résultats 2017.
Avis de tempête
L'année 2017 a été difficile pour WPP. Le numéro un mondial de la publicité a affiché sa plus mauvaise performance annuelle depuis la crise financière, avec aucun espoir de reprise en 2018.
Pour l'année 2017, WPP a publié un chiffre d'affaires net en baisse de 0,9%, alors qu'il anticipait jusqu'alors une stabilité de ses revenus. Le groupe publicitaire qui avait déjà lancé deux avertissements sur résultats ces derniers mois, table pour 2018 sur une stabilité de son chiffre d'affaires net, avec une marge opérationnelle également stable à taux de change constant.
Publicis a lâché 6% dans le sillage des mauvais résultats de son comparable britannique WPP. Nous en profitons pour prendre nos profits sur le turbo put illimité E885Z Publicis . Conseillé à 1,52 euro, il cote actuellement 1,90 euro, soit un gain de 25% en moins de 24 heures.