Quel début d'année !

vendredi 05 janvier
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 05/01/2018 à 17h01

Quelle semaine et surtout quel début d'année 2018 ! La Bourse de Paris réalise une très belle entame d’exercice avec un gain de près de 3% sur une semaine écourtée. Pourtant le raffermissement de l'euro contre le dollar tout comme un rapport décevant de l'emploi américain auraient pu jouer les trouble-fêtes. Rien de tout cela... L'amélioration du climat économique mondial et les records à Wall Street, chassent les nuages noirs qui auraient pu ternir l'ambiance euphorique qui règne actuellement sur les marchés.

PAS TOP
L'enquête ADP laissait espérer un rapport officiel de l'emploi outre-Atlantique de bonne facture. C'est raté. Les créations d'emplois ont été décevantes au mois de décembre 2017 aux États-Unis, à seulement 148.000 créations là où le consensus attendait un chiffre de 191.000.

PETIT RÉPIT
L'euro recule légèrement face au dollar, de 0,23% à 1,2042 dollar dans le sillage de l'annonce d'un petit ralentissement de l’inflation dans la zone euro à 1,4% sur un an en décembre.

LE SECTEUR AUTO MET LA GOMME
Le compteur s'affole du côté des valeurs automobiles en cette fin de semaine. Le compartiment accélère ses gains, porté par JP Morgan qui s'attend à ce que le secteur profite d'un environnement porteur cette année. Peugeot termine cette semaine boursière en tête du CAC 40, à la faveur d'un gain de 4,35% à 18,105 euros, Renault suit la cadence et progresse de 2,32% à 87,20 euros et Faurecia gagne 3,31% à 68,58 euros sur le SBF 120.

AVIS AU RETARDATAIRES !
MonFinancier donne quelques jours de plus pour les retardataires, ceux qui étaient en vacances, préparaient le réveillon,pour profiter de notre offre exceptionnelle sur le service de conseil boursier et patrimonial : 129 euros au lieu de 159 euros pour un an. On vous offre donc quelques jours de rabais pour encore profiter de cette promotion. 5 jours de rab'. 5 jours pour que votre argent commence l'année 2018 dans les meilleures dispositions. Je m'abonne à MF privé 129 euros pour un an

A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Un mini deal
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée des journées
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée des 13 mois