Quel scénario incroyable !

mardi 15 janvier
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 15/01/2019 à 07h01

Le Brexit.
Incroyable.
Inimaginable même.
Du résultat du referendum, totalement inattendu, à aujourd'hui.
Rien ne s'est passé comme prévu. Rien.
Je trouve cela fascinant.

UNE CLAQUE ANNONCÉE

Malgré sa dernière tentative hier pour convaincre les parlementaires, Theresa May va dans le mur. Sauf énorme surprise, les députés vont très largement rejeter aujourd'hui son plan Brexit.
Corbyn va ensuite déposer une motion de censure pour obtenir des élections anticipées.
Mais elle a peu de chances d'être adoptée.

ET DONC?

Pour l'instant, je dis bien pour l'instant, on semble s'acheminer vers un second referendum.
On pourrait donc revoter sur le Brexit.
Et peut être que la Grande-Bretagne ne sortira finalement pas de l'Union Européenne!
On n'en est pas encore là, mais quel scénario incroyable !

LE GAG DU JOUR

Mike Pompeo, le secrétaire d'Etat américain, a rencontré le Prince Mohammed Bin Salman à Ryad et il lui a demandé, le plus sérieusement du monde, les yeux dans les yeux, que toute personne impliquée dans le découpage du journaliste Jamal Kashoggi soit identifiée et jugée.
Ah la realpolitik, c'est très drôle.

LE FAUX DERCHE DU JOUR

Hiroto Saikawa.
Ex bras droit de Carlos Ghosn.
Directeur Général de Nissan.
Interview dans les Échos.
Jure la main sur le cœur que l'arrestation de Ghosn n'a rien à voir avec l'alliance Renault Nissan et la fusion projetée.
Et le pauvre est "sous le choc" de l'enquête.

BAISSER LES IMPÔTS

Ça se passe en Allemagne.
AKK, la nouvelle patronne du CDU, le parti de Merkel, réclame une baisse des impôts pour rebooster la croissance en fort ralentissement.
La grande coalition pourrait se retrouver affaiblie sur le sujet car une baisse des impôts est déjà prévue pour tous les foyers allemands, sauf les 10% les plus riches, mais AKK réclame une baisse pour tous.
Il ne nous manquerait plus en Europe qu'une crise politique en Allemagne...

UN DES PIÈGES DU GRAND DÉBAT: L'ISF

Le rétablissement de l'ISF est sur le podium des "doléances" des Français.
Si cela continue comme ça jusqu'à la mi-mars, comment le gouvernement va t'il pouvoir justifier qu'il a lancé le débat mais qu'il ne tient pas compte de ses résultats...
On n'a pas fini d'entendre parler de l'ISF.

I NEVER WORKED FOR RUSSIA

Prenez un peu de recul quelques minutes.
Et imaginez ce qu'il se passe.
Le Président des États-Unis (le Président des États-Unis...) déclare: "Je n'ai jamais travaillé pour la Russie"".
Trump a dû faire cette déclaration.
L'enquête du FBI se fait de plus en plus pressante.
Et les Démocrates veulent prouver aussi que la Russie est très largement intervenue dans la campagne électorale américaine...
Là encore, quel scénario incroyable.
Même Le Carré n'aurait pu imaginer cela.

L'EFFET BOLSONARO

Le real brésilien est déjà la devise la plus performante de 2019.
Et la Bourse brésilienne a encore atteint un nouveau record.
Les investisseurs attendent avec impatience les mesures ultra-libérales promises par Bolsonaro.
L'argent n'a pas d'odeur ?

UNE PREMIÈRE

Les signes du ralentissement de l'économie chinoise se multiplient.
Avec un indicateur plus que symbolique hier.
Les ventes de voitures en 2018.
Elles ont baissé.
De 4.1%.
C'est une première depuis 28 ans !

VOTRE ARGENT DU JOUR

Le bal des rendements des fonds euros des contrats d’assurance vie débute avec notamment les mutuelles qui sont traditionnellement les premières à passer sur le gril. Il durera tout le mois de janvier
Pas de mauvaise surprise pour l'instant avec des rendements stables chez GMF Vie (2.10%) et MAAF (1.85%), ou en légère baisse pour MACSF (2.20% contre 2.40% l'année dernière).
Ces publications devraient donner le ton des prochaines annonces avec probablement beaucoup de rendements stables et quelques baisses, mais légères.
Les meilleurs fonds en euros de l'année dernière devraient donc rester au-dessus du lot cette année.
En attendant, nous vous invitons donc à regarder notre palmarès 2018 et à demander à être alerté en priorité lors de la sortie de notre palmarès 2019

DU CÔTÉ DES MARCHÉS

Séance difficile pour les investisseurs hier. Malgré des premières publications trimestrielles américaines rassurantes, les investisseurs ont évolué dans un climat pessimiste inquiétés par les signes de ralentissement de la croissance mondiale. Les marchés actions ont toutefois réduit leurs pertes après l'ouverture de Wall Street à la faveur des bonnes publications trimestrielles de Citigroup. Le CAC 40 a donc fini la séance à 4762.75 points soit un recul de 0.39 %.
Le Dow Jones perd également 0.36 % à 23909.84 points emporté par le Nasdaq qui décroche de 0.94% sur fond de guerre commerciale entre les deux premières puissances mondiales.
Mais l’indice français ouvre dans le vert aujourd’hui à 4801.22 points soit une hausse de 0.81% motivé par des espoirs de mesures de relance en Chine.
L'once d'Or baisse légèrement à 1288 dollars, tandis que le Brent se stabilise à 59.6 dollars le baril. L'eurodollar aussi se stabilise à 1.146.

ON S'EN FOUT ?

Trump a offert à ses invités à la Maison Blanche un buffet de McDo, Burger King et Wendy's "great American food"; J'ai fini "When heroes fly", la série sur Netflix, excellent; Au Zimbabwe aussi la hausse du prix de l'essence provoque des émeutes;
Pour Darmanin, le choc psychologique du prélèvement à la source sera positif, là il pousse un peu quand même; Un homme roulant sur l'autoroute a été filmé à ...85km/h...sur une trottinette électrique...sans casque, c'est beau la nouvelle mobilité; Le gouvernement français investit 2 milliards d'euros dans le nouveau Rafale F4; Selon Michal Kosinski, chercheur à l'université de Stanford, en Californie, votre plus proche confident est un algorithme de Facebook : en analysant 10 de vos likes sur Facebook, l'algorithme vous connaît mieux que vos collègues, avec 100, il vous connaît mieux que votre famille, et avec 230, il vous connaît mieux que votre conjoint...

VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com