REBOND CONFIRME POUR PARIS

lundi 28 juin
Auteur: Rédaction Monfinancier
Il y a 9 ans - Le 28/06/2010 à 18h06

Après quatre séances de baisse consécutives, l’indice parisien ouvre la semaine nettement dans le vert, avec une hausse de 1,61%, à 3576,45 points, dans un volume d’échanges modeste à 3,8 milliards. Après une progression constante durant la matinée, l’indice parisien a hésité à l’ouverture de Wall Street, entrant dans une phase de consolidation, mais a regagné le terrain perdu en fin d’après midi.

Dans les détails, les bancaires, après avoir fortement chuté la semaine dernière, reprennent des couleurs. BNP Paribas signe la meilleure performance avec un bond de 3,62%. Société générale gagne 0,98% tandis que crédit agricole grappille in extremis 0,33%.

Les valeurs cycliques et les industrielles semblent regagner l’intérêt des investisseurs, à l’image de Vallourec, seconde meilleure performance qui bondit de 3,46%.

Le secteur automobile a porté la hausse de la place parisienne. Peugeot (+2,84%), Renault (+3,14%), Michelin (+2,43%) font partie des meilleures progressions de l’indice.

Enfin les valeurs défensives tirent également leur épingle du jeu. Danone gagne 2,4%, LVMH prend 2,73%. France Télécom, après avoir longtemps évoluer dans le rouge, progresse de 0,72%.

Enfin, seulement quatre valeurs sont en baisses. EDF accuse la plus forte perte avec 1,57%. Cap Gemini cède 1,23% tandis que Dexia et Suez reculent de respectivement 0,6% et 0,18%.
A lire également
Après la hausse : la hausse

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en hausse de 0.22 % à 5 859 points, alors le taux d'emprunt d'Etat à 10 ans est (brièvement) repassé dans le vert, pour la première fois depuis juillet. Selon Reuters, cette remontée s'explique par la publication dans la matinée de la statistique des commandes à l'industrie allemande, en augmentation plus forte que prévue pour septembre.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Le morning zapping du 30/12/2019
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée des dindons
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée des conseils