REBOND PUISSANT

mardi 29 septembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 29/09/2009 à 07h09

C'est l'Europe qui a entrainé une envolée des indices boursiers et en particulier l'Allemagne. La victoire de la coalition de droite a donné des ailes aux actions allemandes. Les Etats Unis ont emboîté le pas avec des annonces d'OPA.

BELLE VICTOIRE POUR ANGELA

Et ce sont les valeurs du secteur de l'énergie, et en particulier de l'électricité qui ont salué l'arrivée au pouvoir d'une coalition de droite à tendance libérale. La crise en Allemagne n'a pas provoqué l'anticapitalisme que nous connaissons en France.

SIX SEMAINES POUR FORMER UN GOUVERNEMENT

Angela Merkel va diriger son pays au Centre, elle l'a juré. Mais elle devra compter avec le FDP, parti libéral, qui veulent négocier une entrée en force au gouvernement et réclament une dérégiulation de l'économie.

UN IMPOT PAR JOUR/ SALAUDS DE RICHES(SUITE)

Salauds de riches qui ont un contrat d'assurance vie. On va leur faire la peau. Plus d'exonérations de prélèvements sociaux sur les contrats d'assurance vie en unités de compte.

IMPOTS EN HAUSSE (SUITE ET PAS FIN)

Explosion à la hausse des taxes d'habitation et des taxes foncières: 6.1% en moyenne en 2009. A paris hausse de 11.7% de la taxe d'habitation et 47% de la taxe foncière.

EXPLOSION DU TAUX D'EPARGNE EN FRANCE
Déjà un des plus hauts du monde pourtant! Les Français continuent à épargner signe du manque de confiance dans l'avenir de l'économie mais également des craintes sur les retraites, la couverture sociale et les services publics. 16.7% au deuxième trimestre. Pas trés bon pour la consommation.

OPA AUX US

Achat de la SSII ACS par Xerok pour 6.5 milliards de dollars. Cette acquisition a provoqué l'envolée des SSII dans le monde. En France Cap à pris plus de 3% et Alten plus de 4%.

LA CHINE CONTINUE SON MONOPOLY

Aprés le Soudan, la Chine s'attaque au Nigeria où elle va souffler le deal de la décennie au nez et à la barbe de toutes le compagnies occidentales en prenant une part importante des réserves du pays an partenariat avec la compagnie nationale.

GORDON BROWN EN PLEINE DEPRIME. C'est la rumeur qui circule depuis hier sur les blogs en Angleterre. Il serait sous traitement pour faire face à chute de son parti en retard de 15 points sur son concurrent dans les sondages. Apres l'Allemagne, l'Angleterre peut revenir à droite. Il n'y aura plus qu'un seul pays communiste en Europe...

BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com