Retour en arrière

mercredi 13 décembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 13/12/2017 à 17h12

Un coup en baisse, un coup en hausse, un coup en baisse. Le CAC 40 est sur courant alternatif et termine en repli de 0,5% tout juste sous les 5.400 points et ce en dépit du rebond observé à Wall Street.

LA DERNIÈRE SÉANCE
Dernière réunion monétaire de l'année pour la Fed mais aussi pour Janet Yellen, sa présidente dont le mandat s'achève en février 2018. Ce rendez-vous devrait être marqué par une nouvelle hausse des taux. La question qui se pose en ce moment est l'amplitude du relèvement : soit un quart de point ou un demi-point. C'est la seule grosse inconnue..

UN "CORE" PAS VAILLANT
Conformément aux attentes, les prix à la consommation aux Etats-Unis ont progressé en novembre aux Etats-Unis avec un taux d'inflation à 0,4%, en raison d'un rebond des prix de l'essence. En revanche, l'inflation "core" a ralenti à 0,1% hors alimentation et énergie, contre +0,2% attendu.

UN RÉÉQUILIBRAGE PROGRESSIF
L'Opep s'attend à ce que le marché pétrolier parvienne à l'équilibre d'ici la fin 2018. L’extension de l'accord d'encadrement de la production devrait aider l'Opep à remplir cet objectif et ce malgré la hausse des extractions aux États-Unis.

A lire également
Sanofi propose d'acquérir l'américain Medivation

Sanofi retente sa chance avec Medivation. Le groupe pharmaceutique sort du bois et lance une offre publique d'achat non sollicitée de 9,3 milliards de dollars sur le spécialiste américain du cancer de la prostate. Le but, ajouter une corde à son arc dans le domaine de l’oncologie.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com