Retour en arrière

mercredi 13 décembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 13/12/2017 à 17h12

Un coup en baisse, un coup en hausse, un coup en baisse. Le CAC 40 est sur courant alternatif et termine en repli de 0,5% tout juste sous les 5.400 points et ce en dépit du rebond observé à Wall Street.

LA DERNIÈRE SÉANCE
Dernière réunion monétaire de l'année pour la Fed mais aussi pour Janet Yellen, sa présidente dont le mandat s'achève en février 2018. Ce rendez-vous devrait être marqué par une nouvelle hausse des taux. La question qui se pose en ce moment est l'amplitude du relèvement : soit un quart de point ou un demi-point. C'est la seule grosse inconnue..

UN "CORE" PAS VAILLANT
Conformément aux attentes, les prix à la consommation aux Etats-Unis ont progressé en novembre aux Etats-Unis avec un taux d'inflation à 0,4%, en raison d'un rebond des prix de l'essence. En revanche, l'inflation "core" a ralenti à 0,1% hors alimentation et énergie, contre +0,2% attendu.

UN RÉÉQUILIBRAGE PROGRESSIF
L'Opep s'attend à ce que le marché pétrolier parvienne à l'équilibre d'ici la fin 2018. L’extension de l'accord d'encadrement de la production devrait aider l'Opep à remplir cet objectif et ce malgré la hausse des extractions aux États-Unis.

A lire également
La journée du franc

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com