Retraite : La calculette pour votre retraite

jeudi 12 septembre
Auteur: Rédaction Monfinancier
Il y a 6 ans - Le 12/09/2013 à 14h09

En pleine polémique autour de la réforme des retraites, le gouvernement a mis en place une calculette.

Si vous êtes dans le privé, cette calculette vous permettra de calculer votre âge de départ à la retraite en prenant en compte la réforme de 2013.

Pour ce faire, il vous suffit d'entrer votre sexe, le nombre d'enfants si vous êtes une femme, votre date de naissance, ainsi que la date à laquelle vous avez commencé à exercer une activité régulière. Le gouvernement précise que cette calculette n’est qu’à titre indicatif.

Cette dernière ne s’adresse pas aux personnes travaillant dans le secteur public. Le secteur public bénéficie toujours d’un régime spécial.

Voir la calculette retraite

A lire également
Epargne : placez les étrennes de vos enfants dans une assurance-vie !

Le Père Noël est passé avec ses nombreux cadeaux. Et parmi ces présents, un gros chèque ou un petit billet s’y sont glissés. Outre les fêtes de fin d’année, les occasions sont nombreuses pour épargner les étrennes que reçoit votre enfant. Parmi les solutions d’épargne, l’assurance-vie vient en tête pour l’aider à anticiper ses projets à long terme. Ce placement plus rémunérateur qu’un Livret A offre en effet de nombreux avantages, parfaitement adaptés aux futurs besoins d'un enfant.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com