Rien que pour vous

jeudi 14 mai
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 5 mois - Le 14/05/2020 à 08h15

Nous avons conçu un contrat d'assurance-vie rien que pour vous.
Un contrat d'assurance-vie parfaitement adapté à la période que nous allons vivre.
Une période complexe pour la gestion de son argent.
Complexe, car nous entrons dans l'inconnu et que prendre les bonnes décisions et faire les bons choix va réclamer une grande agilité.

UNE PÉRIODE COMPLEXE

Paradoxalement, la période qui s'ouvre maintenant est plus complexe que les précédentes.
Avant la coronacrise, c'était assez simple : il était évident que les valorisations des marchés étaient trop élevées par rapport à un environnement économique de croissance molle et de déflation structurelle. Corona ou pas, une crise devait se produire avec un réajustement violent à la baisse de la valeur des actifs.

PENDANT LA CORONACRISE

C'était, paradoxalement aussi, assez simple : les investisseurs avaient trop paniqué et n'étaient plus capables de raisonner.
La baisse violente tant attendue était arrivée, par pour les bonnes raisons, mais elle était arrivée tout de même, et il fallait profiter de la déroute pour entrer en Bourse.

SI ON PREND LE CAC...

...pour référence, cela veut dire qu'au-dessus de 6000, il était assez simple de voir que le marché était surévalué, et qu'en dessous de 3800, il était assez simple de voir que le marché avait trop paniqué.
De même quand on est passés de 3600 à 4600 en ligne droite ou presque, il était évident qu'il fallait prendre son profit sur ce qu'on avait pu acheter à 3800 ou en dessous.

MAIS MAINTENANT

Ce n'est plus la même musique.
Cela devient compliqué.
Très compliqué même.
D'un côté les résultats des entreprises vont être désastreux et les indicateurs économiques vont être affolants, avant de remonter.
Et de l'autre bien sûr les banques centrales qui distribuent de l'argent gratuit, no limit, et les gouvernements qui vont faire plans de relance budgétaire sur plans de relance budgétaire.

UN BRAS DE FER...

...qui va parfois dans un sens, parfois dans l'autre.
Depuis quelques jours, c'est le camp des baissiers qui dominent...
On corrige à la baisse.
Mais les haussiers pourraient reprendre la main, à moins qu'on ait encore une vague de panique, pour purger, notamment, tous les particuliers qui se sont mis à acheter des actions.

ET POUR VOTRE ARGENT

C'est donc compliqué.
Les taux d'intérêt sont bas.
Donc pour avoir un peu de rendement, il faut prendre des risques.
Mais prendre des risques dans cette période est compliqué.
C'est pour cela que nous avons constitué un comité stratégique.
Un comité qui va piloter, dans un contrat d'assurance-vie, l'équilibre de la part sans risque de fonds en euros, et de la part d'unités de comptes, plus risquée mais nécessaire pour créer du rendement.
Un comité qui va piloter aussi l'allocation dans la part plus risquée des unités de compte.

C'EST UN CONTRAT...

...adapté à l'environnement dans lequel nous allons entrer.
Un environnement troublé, sans référence historique, et qu'il faut analyser et décrypter, en toute transparence vis-à-vis de vous, au quotidien.
Ce contrat d'assurance-vie agile et flexible, nous l'avons conçu pour vous et pour ces temps de crise.
Recevez une documentation gratuite sur le contrat M Stratégie Allocation Vie

ET À PART ÇA ? QUOI DE NEUF ?

LA BONNE NOUVELLE DU JOUR

On reprend l'émission "C'est Votre Argent" dès demain et elle sera exceptionnelle !

LE PATRON DE LA BANQUE CENTRALE AMÉRICAINE

Jay Powell s'est exprimé hier et son discours était évidemment très attendu.
Et il a été clair.
La FED continuera à soutenir l'économie.
Mais le gouvernement doit aussi continuer à faire de la relance budgétaire.
Car l'économie américaine a été sévèrement touchée par la coronacrise.

LA NOUVELLE PRÉSENTATION...

...des comptes des entreprises.
Pour déterminer leur profitabilité opérationnelle, les entreprises ont toujours utilisé l'EBITDA : earnings before interest (coût de la dette), tax (impôts), depreciation, et amortisation.
Le Financial Times pense que la mode va être maintenant de présenter l'EBITDAC, l'EBITDA avant Coronavirus...
En considérant que le C est exceptionnel.
L'ingéniosité financière....

APRÈS LA GUERRE COMMERCIALE

La "guerre financière".
Le torchon brûle entre Trump et la Chine.
Trump a ordonné aux principaux fonds de pension d'arrêter d'investir dans des actions chinoises.
La Chine a répondu que les investisseurs américains allaient souffrir car ils allaient manquer de belles opportunités, et réfléchit à des mesures de rétorsion.
C'est reparti.

LE TTSO DE LA SEMAINE

Tout un symbole
Cette fois ça y est, 22 députés LREM ou apparentés vont bien faire sécession et créer un nouveau groupe à l’Assemblée dès la semaine prochaine. Son nom : "Ecologie Démocratie et Solidarité". Ses créateurs : tous les déçus de la majorité LREM : 1) ceux qui ont déjà été virés du groupe (dont Cédric Villani), 2) la tendance écolo (Matthieu Orphelin proche d’Hulot ou Delphine Batho, ex-Min. Ecologie sous Hollande), 3) les jeunes députés issus du PS réclamant un rééquilibrage à gauche.
Alors que LREM a débuté le quinquennat avec 310 députés (sur 577), le parti présidentiel devrait se retrouver demain à 285 et perdre donc sa majorité absolue (289). Tout un symbole.
N'oubliez pas de vous abonner à l'excellente newsletter du soir de TTSO. C'est très simple et c'est ici.

DU CÔTÉ DES MARCHÉS

Forte volatilité hier pour les principaux indices boursiers :
Le CAC -2.86 %
Le Dow Jones - 2.17 %
Le Nasdaq -1.55 %
Les annonces du président de la Fed, Jerome Powell, n’ont pas convaincu les investisseurs qui attendent un signal fort.
Dans le sillage de son discours, la Bourse de Tokyo, le Nikkei, a fini en baisse de 1.74 % ce matin.
Le CAC 40, quant à lui, est attendu dans le rouge cette matinée.
Cependant, les acteurs du marché restent attentifs à la réouverture graduelle des économies. L'Union européenne, hier, a ainsi appelé ses membres à rouvrir leurs frontières intérieures pour faciliter le tourisme.
Le Brent se négocie à 29.4 $ le baril comme hier à la même heure, l'once d'Or est à 1 724 $ contre 1 701 $ et l’euro/dollar recule légèrement de 1.085 à 1.08.

ON S'EN FOUT ?

C'est le gin et le rhum qui ont le plus profité du confinement car les consommateurs ont privilégié les cocktails maison; Angela Merkel a accusé la Russie d'avoir hacké le Parlement en 2015 et ses propres emails et elle n'est pas contente du tout; Je me demande si la Deutsche Bank a encore des employés, j'ai l'impression de lire régulièrement des articles sur le fait qu'elle licencie une partie du personnel, c'est le cas aujourd'hui avec l'annonce d'une réduction d'effectifs de 18 000 personnes; Twitter a décidé d'autoriser la majorité de ses employés à opter définitivement pour le télétravail, de façon permanente; Les pessimistes prévoyaient un désastre sanitaire avec le Covid en Afrique, sur 1.2 milliard d'Africains, il y a "seulement" 2 400 morts (Figaro); Le Parisien pose la seule vraie question "Qu'est-ce qu'on fait pour les vacances?", l'occasion de revoir la parodie par les Nuls de la chanson de David et Jonathan; Les prisons se sont vidées avec le confinement : 12 793 détenus en moins pour un total de 59 782 du 16 mars au 6 mai et un "taux de population carcérale (nombre de détenus/nombre de places) qui passe en dessous des 100%, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle; Saison 2 de la série "Au nom du père" sur Arte, la 1ère saison était excellente.

VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com