Sanofi : Les vaccins se portent bien

lundi 31 juillet
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 31/07/2017 à 15h07

Le groupe pharmaceutique a relevé ses perspectives pour 2017 après un deuxième trimestre solide, marqué notamment par la bonne tenue de ses activités médecines de spécialités, marchés émergnets, et vaccins

Sanofi a publié ce matin un chiffre d'affaires en hausse de 6,4 % à 8,66 milliards d'euros et un résultat net des activités en hausse de 1 %.

Les ventes ont été soutenues par Sanofi Pasteur (vaccins) dont le chiffre d'affaires a progressé de 26,2 % (19,2% en organique), tandis que Sanofi Genzyme (médecine de spécialités) a également connu une belle croissance (+14,3%). Les activités du groupe dans les marchés émergents ont grimpé de 10,2 % notamment grâce à la Chine

Du coup, le groupe a relevé ses perspectives pur l'exercice 2017. Dans un communiqué, Sanofi a indiqué prévoir un bénéfice net par action des activités « globalement stable » pour 2017 alors qu'il tablait jusqu'à maintenant sur un BNPA « stable à -3%)

Principale ombre au tableau, les ventes de ses traitements contre le diabète ont continué de fortement refluer au deuxième trimestre (-12,2%, ou -9,2% à périmètre et taux de change constants), principalement en raison des déboires de son ex-produit vedette Lantus. Cette insuline n'est désormais plus remboursée par les grands assureurs santé américains CVS et United Health, qui l'ont remplacée par un nouveau concurrent moins cher.

Nous maintenons notre conseil sur Sanofi . Retrouvez le dans son intégralité ici
A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Le dollar flambe
visuel-morning
GESTION ACTIVE Le Dow va piano