Sanofi parmi les bonnes nouvelles du jour

lundi 03 juin
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 7 mois - Le 03/06/2019 à 13h06

Le groupe pharmaceutique a publié ce week-end les résultats de l'essai pivot de phase III ICARIA-MM combinant l'isatuximab au pomalidomide et à la dexaméthasone. Le titre gagne 0.79 % à la mi-séance, les résultats statistiques ayant été bien accueillis

D’après le compte rendu publié par Sanofi, chez des patients atteints d'un myélome multiple réfractaire ou en rechute, les résultats de l'essai pivot de phase III ICARIA-MM ont montré que l'isatuximab combiné au pomalidomide et à la dexaméthasone a permis d'obtenir des améliorations statistiquement significatives, comparativement à l'association pomalidomide-dexaméthasone seulement,

Le docteur Paul Richardson, directeur de la recherche clinique et chef du programme clinique a précisé que « l'isatuximab combiné au pomalidomide et à la dexaméthasone a permis d'obtenir une réduction impressionnante de 40 % du risque de progression ou de décès comparativement à l'association pomalidomide-dexaméthasone seulement ».

Pour cette étude, 307 patients ont été recrutés dans 96 centres de 24 pays différents. Face à ses résultats, il apparait donc que le groupe pharmaceutique demandera un examen en vue d’une demande d'autorisation de mise sur le marché à l'Agence européenne des médicaments (EMA) et auprès de la Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis au deuxième trimestre 2019.
A lire également
Nouveau tweet et nouvelle hausse

Le CAC 40 a connu aujourd’hui une matinée et un début d’après-midi moroses, dans le sillage du communiqué de la BCE qui fait suite à la première réunion sous la présidence Lagarde. Puis dans l’après midi un tweet de Trump, rassurant sur les négociations commerciales sino-américaines, a provoqué un rebond des actions. Le CAC a ainsi clôturé la journée en hausse de 0.76% à 5905 points.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Le morning zapping du 30/12/2019
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée de l’ironie
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du tournant
visuel-morning
GESTION ACTIVE Le CAC en grève ?