Vendredi 08 novembre

Le CAC 40 a terminé à la journée en baisse de 0.23 % à 5 877 points. Comme la veille, les statistiques économiques ont été passablement insignifiantes ce vendredi. On peut noter tout de même que les importations françaises ont été quasiment stables en septembre, conduisant à un creusement du déficit commercial à -5,6 milliards d'euros, contre -5,4 millions le mois précédent.

… ET SANS INTENSITÉ

Le Dow Jones (-0.21 %) et le Nasdaq (+0.16 %) évoluent à l’équilibre, les investisseurs tentent d'évaluer les progrès dans les négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine. En fait, une porte-parole de la Maison-Blanche a déclaré cette séance, à la chaîne de télévision Fox Business News que des barrières tarifaires pourraient être levées si un accord était définitivement conclu, tout en se refusant à préjuger de l'issue des négociations.

FLOP DE LA SEMAINE

Engie perd 4.51 % sur 5 séances notamment en conséquence de ses publications semestrielles. Même si les chiffres étaient solides, les investisseurs ont sanctionné les performances décevantes de la branche "Solutions Clients" du groupe. Engie a révisé à la baisse sa prévision concernant cette branche. La société table désormais sur une croissance du résultat opérationnel courant proche de 5 %, contre entre 5 % et 10 % auparavant.

Véolia (-2.86 %) et Vinci (-1.62 %) sont les deux autres plus fortes pertes du CAC 40 sur la semaine.

LA VALEUR DU JOUR

Euronext a reculé de 5,25% malgré la publication d'un bénéfice net en hausse de 25,8% à 63,5 millions € au titre du troisième trimestre. Le groupe fait partie de nos valeurs préférées et ce trou d’air nous a permis, aujourd’hui, d’ouvrir un trade spéculatif .

SI VOUS AVEZ RATÉ HIER

Jeudi, nous avons écrit un article sur le prix de l’action FDJ. Dès mardi, nous ferons une succession d'articles sur l’introduction en bourse de la Française Des Jeux. In fine, le 18, nous donnerons notre avis sur cette opération dans notre Newsletter du soir.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Après la guerre commerciale, la tempête obligataire ?
    05/06/2025
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Parrot
    20/06/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt