Sans volumes …

vendredi 08 novembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 6 mois - Le 08/11/2019 à 17h11

Le CAC 40 a terminé à la journée en baisse de 0.23 % à 5 877 points. Comme la veille, les statistiques économiques ont été passablement insignifiantes ce vendredi. On peut noter tout de même que les importations françaises ont été quasiment stables en septembre, conduisant à un creusement du déficit commercial à -5,6 milliards d'euros, contre -5,4 millions le mois précédent.

… ET SANS INTENSITÉ
Le Dow Jones (-0.21 %) et le Nasdaq (+0.16 %) évoluent à l’équilibre, les investisseurs tentent d'évaluer les progrès dans les négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine. En fait, une porte-parole de la Maison-Blanche a déclaré cette séance, à la chaîne de télévision Fox Business News que des barrières tarifaires pourraient être levées si un accord était définitivement conclu, tout en se refusant à préjuger de l'issue des négociations.

FLOP DE LA SEMAINE
Engie perd 4.51 % sur 5 séances notamment en conséquence de ses publications semestrielles. Même si les chiffres étaient solides, les investisseurs ont sanctionné les performances décevantes de la branche "Solutions Clients" du groupe. Engie a révisé à la baisse sa prévision concernant cette branche. La société table désormais sur une croissance du résultat opérationnel courant proche de 5 %, contre entre 5 % et 10 % auparavant.
Véolia (-2.86 %) et Vinci (-1.62 %) sont les deux autres plus fortes pertes du CAC 40 sur la semaine.

LA VALEUR DU JOUR
Euronext a reculé de 5,25% malgré la publication d'un bénéfice net en hausse de 25,8% à 63,5 millions € au titre du troisième trimestre. Le groupe fait partie de nos valeurs préférées et ce trou d’air nous a permis, aujourd’hui, d’ouvrir un trade spéculatif .

SI VOUS AVEZ RATÉ HIER
Jeudi, nous avons écrit un article sur le prix de l’action FDJ. Dès mardi, nous ferons une succession d'articles sur l’introduction en bourse de la Française Des Jeux. In fine, le 18, nous donnerons notre avis sur cette opération dans notre Newsletter du soir.
A lire également
On achète ou on vend Amplifon et Reckitt Benckiser ?

Alain Pitous, directeur général de Talence Gestion et Alice Lhabouz, présidente de Trecento AM ont donné leurs tuyaux d'investissement dans l'émission C’est votre argent, du vendredi 27 novembre 2015, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Comment est-ce possible ?
visuel-morning
GESTION ACTIVE Vers les 5 500 points ?
visuel-morning
GESTION ACTIVE Sorti par le haut !