SEMAINE AMERICAINE

mardi 22 septembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 22/09/2009 à 07h55

G20, réunion sur le climat, sommet de l'ONU. Tout va se passer aux Etats Unis cette semaine. Et chacun prépare son show.

SURENCHERE ALLEMANDE

pour le G20 avec une proposition du ministre des Finances de taxe sur les transactions financières mondiales. Ca sent les élections...

LE COUT DE LA GRIPPE A

7 à 9 milliards d'euros. Sans compter le cout des vaccins. C'est Roselyne qui l'a dit. C'est une perte de 0.4% du PIB. Basé su le fait que 30% de la population est atteinte.

LA SECU EST FOUTUE

Cherche 60 milliards d'euros désespérément. C'est le besoin de la SECU pour l'année prochaine. L'Etat va financer la moitié à travers la Caisse des Dépôts, le reste viendra du marché...

COME BACK DE PROGLIO

Il est revenu dans la course à la présidence d'EDF. Il a revu à la baisse ses ambitions de fusion entre EDF et Veolia. EDF montera juste un peu au capital de Veolia, à hauteur de 5% probablement.

GOLDMAN CHERCHE UN ACRONYME

Sur les BRICS exit la Russie qui ne décolle pas. Et il faut rajouter en plus les Corées. Car pour Goldman Sachs, les deux Corées réunies dépasserait le Japon d'ici 30 ans. Les BICKs?

LES PARTICULIERS S'ECLATENT EN BOURSE

Ils sont revenus en force sur les actions cet éte et notamment sur la bourse en ligne. Bon signe ou mauvais signe?

UN MARCHE EN CROISSANCE

2 milliards d'euros c'est l'estimation du marché de la drogue en France avec une explosion du marché de la cocaïne. Surement la faute aux traders...

DELL SE LANCE DANS LE SERVICE

en achetant PEROT SYSTEMS pour 4 milliards de dollars. C'est un prix élevé pour la société de l'ex candidat aux élections américaines mais Dell doit changer son modèle pour enrayer sa chute.

BROWN CHANGE SON FUSIL D'EPAULE

Aprés Brown la rigueur la semaine passée, voici Brown la cigale cette semaine. Il veut continuer à injecter de l'argent dans l'économie. Il a raison. Au point où en sont les finances publiques, il ne risque plus rien.

VILLEPIN a attaqué le premier jour du procés Clearstream sabre à la main. Quel grand fou ce Dominique.

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com