Semaine spéciale US : 2 sociétés US face aux élections présidentielles

vendredi 14 août
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 mois - Le 14/08/2020 à 15h08

Beaucoup d’entre vous nous demandent quelles sont les opportunités à saisir sur les marchés US. La question est légitime. Le Nasdaq a franchi les 11 000 points (et établit de nouveaux records quotidiennement), la Fed a maintenu (et maintiendra ?) ses taux dans une fourchette de 0 à 0,25%, et le Président Trump a décidé par décrets de mettre en place de nouvelles aides à l’économie américaine. Autant d’éléments positifs pour les marchés US. Tout au long de la semaine, nous décrypterons donc pour vous des profils d’entreprises américaines. Nous avons commencé par vous présenter nos 2 GAFAM favoris. Hier, nous vous avons présenté deux sociétés issues de secteurs d’avenir : l’alimentation biologique et l’eau. Aujourd’hui, nous vous présentons deux sociétés qui pourraient bénéficier de l’élection de Joe Biden.

Entre couverture et opportunité(s).

Joe Biden est-il un risque pour Wall Street ?
Remontée du salaire minimum à 15 $ l’heure.
Augmentation du taux d'imposition des sociétés à 28 %.
Etablissement d’un taux d’imposition de 40 % sur les gains en capitaux.
Beaucoup de promesses qui ne sont pas favorables aux marchés.
Mécaniquement, et vous l’avez déjà compris, une nouvelle pression fiscale réduit mécaniquement les bénéfices des sociétés cotées (et notamment celles composant le S&P 500).
Au-delà de l’aspect boursier, il y a un effet « coup de massue » sur l’économie US.
Et le potentiel risque « Biden » n’est pas négligeable.
Dans de nombreux sondages, Biden est donné gagnant en novembre prochain, avec parfois une marge de plus de 5 points.
Les sondages CBS montrent que le candidat démocrate Biden a 6 points de plus que le président Trump parmi les électeurs du Wisconsin et de la Pennsylvanie, États cruciaux du champ de bataille qu’Hillary Clinton a perdu de moins de 1 point aux élections de 2016.
En cas de changement de président et d’élection de Biden les marchés pourraient décrocher.
Stratégiquement, il pourrait donc être intéressant de couvrir son portefeuille sur ce risque, avec des titres US défensifs.
De cette manière, pour les investisseurs long terme, le risque « Biden » serait compensé par des titres ayant une faible volatilité.
De manière plus optimale, nous pouvons sélectionner, des titres, qui couvrent votre portefeuille, mais aussi qui bénéficieraient d’une victoire de Biden.
Effectivement, en analysant son programme, il est possible de déduire les secteurs qui seraient privilégiés par sa victoire.
Mais que se passerait-il en cas de victoire de Trump ?
Nos experts ont aussi choisi des titres qui s’en sortiraient probablement en cas de second mandat du Président Trump, du fait de leurs solidités et leurs expositions.

Nos experts boursiers ont ainsi sélectionné pour vous 2 titres qui sont directement liés aux promesses de campagnes du candidat démocrate Joe Biden.

>> Je découvre 2 sociétés US qui devraient bénéficier de l’élection de Joe Biden.

Bien entendu, nos experts boursiers vous accompagnent dans le cadre de votre abonnement MF Privé.

Rappel des services de l'abonnement
MF privé, votre coach boursier, est un service d’abonnement qui vous donne des recommandations pour un prix de 159 euros pour un an où vous bénéficiez entre autres de :

- Réponses à toutes vos questions d’argent en 24h : N'est-ce pas le moment de revenir sur les valeurs industrielles (automobile, équipementiers, Airbus...) ? Le VIX retrouve un niveau relativement bas. Comment prendre une position à moyen terme pour parier sur une augmentation ? J'ai acheté Worldline, ça a baissé, faut-il conserver et pourquoi ?

- Analyses de votre portefeuille d’actions : Nombre de valeurs, équilibre des lignes, diversification, quelle valeur vendre, quelle valeur renforcer… donnez-nous votre portefeuille et obtenez votre analyse quelques jours plus tard.

- Portefeuilles types éligible au PEA : un portefeuille avec un caractère défensif et un portefeuille sportif

- Conseils de trading (2 ou 3 par semaine).

Ces 2 pépites ne sont accessibles qu'à nos abonné(e)s. Mais vous pouvez en profiter gratuitement grâce à notre offre "1 mois test". Effectivement, après la publication de l'ensemble de nos articles concernant les US, si vous ne voulez pas aller plus loin, vous pouvez annuler votre abonnement sans frais au bout d'un mois : aucun prélèvement ne sera fait sur votre compte.

>>Je souhaite bénéficier gratuitement des services MF Privé pendant 1 mois avec l'offre test sur l’abonnement .

>> Je découvre 2 sociétés US qui devraient bénéficier de l’élection de Joe Biden.
A lire également
On achète ou on vend Amplifon et Reckitt Benckiser ?

Alain Pitous, directeur général de Talence Gestion et Alice Lhabouz, présidente de Trecento AM ont donné leurs tuyaux d'investissement dans l'émission C’est votre argent, du vendredi 27 novembre 2015, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com