Spie : Les résultats convainquent, le titre s'envole

vendredi 10 novembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 10/11/2017 à 16h11

Spie a annoncé vendredi des résultats du troisième trimestre marqués par une accélération du chiffre d'affaires. Si la marge opérationnelle est en baisse, celle-ci était attendue et le groupe a réaffirmé ses objectifs annuels. Le titre gagne plus de 5 %

Le spécialiste français des services multitechniques dans les domaines de l'énergie a publié un un chiffre d'affaires en hausse de 21,4%, à 4,338 milliards d'euros et un résultat opérationnel (Ebita) en progression de 7,9%, à 247,6 millions d'euros, soit une marge de 5,7%, à comparer à 6,4% pour la même période en 2016, une baisse en ligne avec la prévision pour l'ensemble de l'année. la croissance des ventes s'est accélérée par rapport au premier semestre (+5,3%), grâce notamment de solides performances en France et en Allemagne. Le groupe note quand même que la concurrence dans le secteur tertiaire est restée "très vive, entraînant une forte pression sur les marges".

Spie confirme ses objectifs pour l'année 2017, notamment une production en hausse de 23% à 25% à taux de change constants (et d'environ 6% hors SAG), une marge d'EBITA entre 6,3% et 6,5%, et un résultat net par action ajusté en forte croissance.

Suite à cette publication Spie gagne 5 % en Bourse aujourd'hui. Notre turbo call illimité Spie 10W2Z , qui était en baisse de 15% hier, repasse positif à 1.48 euro. Nous avons conseillé de clôturer la position sur un gain symbolique de 4.23%. A plus long terme, nous restons positif sur le titre. Nous avons fait un conseil long terme sur Spie. Retrouvez le dans son intégralité ici
A lire également
La première séance de baisse de l’année

Pénalisé par le « sujet » géopolitique, le CAC 40 a terminé la séance du jour en perte de 0.51 % à 6 013 points. Cependant, au regard du risque de guerre, la baisse est limitée. Il semble que le marché voit cet évènement comme une escalade de tension verbale ayant peu de chances de devenir un réel risque pour l’économie. Nous ne vous le dirons jamais assez, un moyen de se décrocher de la macro est d’avoir une gestion active de son portefeuille. Mais la « gestion active », c’est quoi ?

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du vent
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée des graphes
visuel-morning
GESTION ACTIVE Paris s’enfonce…