Spie : un coup de pouce bienvenu

mercredi 11 juillet
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 11/07/2018 à 16h07

Spie gagne près de 4% ce mercredi. Le facteur de soutien se trouve du côté de Kepler Cheuvreux qui est passé acheteur du dossier tout ne bougeant pas son objectif de cours, logé à 21 euros. Le bureau d'études juge exagérée la sanction boursière sur le titre alors qu'il perçoit des signes d'amélioration sur le dossier.

Un coup de pouce bienvenu

Spie se relance en bourse, aidé par Kelpler Cheuvreux. Le bureau d'études abandonne son biais neutre pour une position plus offensive sur le spécialiste du génie électrique. Les analystes juge le marché trop sévère avec le dossier alors que le groupe a renoué avec la croissance organique au premier trimestre. Par ailleurs, il juge exagérées les craintes des investisseurs sur la génération de cash et de l'endettement de Spie.

Objectifs 2018 maintenus

Pour rappel, Spie s'attend à réaliser une croissance forte de sa production en 2018. Les acquisitions réalisées en 2017 apporteront en 2018 un complément de production de l'ordre de 370 millions d'euros. La croissance organique du groupe devrait s'améliorer par rapport à 2017. Le chiffre d'affaires annualisé total acquis en 2018 au travers d'acquisitions "bolt-on" devrait être d'environ 200 millions d'euros. En conséquence, la production du groupe devrait croître en 2018 de plus de 7% à taux de change constants.

La marge d'EBITA de Spie est attendue à 6.0% ou plus, soit une progression par rapport à son niveau pro forma de 2017. La cash conversion devrait être d'environ 100%. S'agissant du dividende, le taux de distribution restera autour de 40% du Résultat net ajusté part de Spie.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Spie
A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com