Sword Group : Encore une croissance à 2 chiffres

jeudi 26 janvier
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 26/01/2017 à 14h01

La société vient d'annoncer son chiffre d'affaires annuel avec une nouvelle fois une croissance à deux chiffres. La publication est saluée par le marché. Le titre prend 5 % en Bourse aujourd'hui

Sword est une société internationale de Conseil, de Service et de Software assistant les leaders mondiaux dans leurs programmes de transformation technologique et digitale. Créé en novembre 2000, le groupe compte aujourd’hui plus de 1 300 collaborateurs opérant à travers plus de 50 pays. Il propose à ses clients des réponses globales et intégrées, tant sur l’approche stratégique que dans l’exécution. Le CA par activité se répartit comme suit :
- Services IT (68%) ;
- Solutions (32%).
La répartition géographique du CA est la suivante : France (19,1%), Royaume Uni (24%), Suisse (20,3%), Benelux (12,6%), États-Unis (6,7%) et autres (17,3%).

La société vient d'annoncer son chiffre d'affaires pour l'exercice 2016. Le 4ème trimestre a été solide avec un Ebitda de 6,4 millions d'euros, en hausse de 10,5% pour un chiffre d'affaires de 40,3 millions, en progression de 11,9%. Sur l'année, la croissance de l'activité s'élève à 16,4 %, et L'Ebitda est en hausse de 15,6 % à 24,9 millions d'euros. Pour la troisième année consécutive, la croissance est donc à deux chiffres pour le spécialiste des services informatiques. Et les résultats sont d'autant plus louables qu'ils ont été réalisés dans un contexte de taux de change très défavorable. Mais la surperformance du groupe a permis de compenser cet effet négatif.

La croissance est bien répartie entre la division software (+14,2%) et la division services (+18,4%)

Pour 2017, le groupe prévoit une croissance organique à taux de change constant, de 10 % avec une marge d'EBITDA associée de 15 %. Des résultats conformes avec la lignée tracée pour 2020  : 300 ME de chiffre d'affaires et 14,5 % de marge opérationnelle

Nous avons conseillé le titre dans nos conseil gestion PEA
A lire également
Toujours la même question

Le CAC 40 a terminé la séance en hausse de 0.28 % alors que de nouvelles interrogations sur les questions commerciales surviennent après les déclarations de Larry Kudlow. Effectivement, le conseiller économique de la Maison-Blanche a affirmé hier soir que « la hausse des tarifs douaniers le 15 décembre était toujours sur la table ».

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com