Thales : décroche le gros lot avec la Marine royale canadienne

vendredi 18 août
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 18/08/2017 à 15h08

Thales vient de remporter un méga-contrat avec la Marine royale canadienne pour l'entretient de sa flotte. Le contrat comprend une période de service initiale de huit ans pour un montant pouvant aller jusqu’à 540 millions d'euros, et pour une durée maximale de 35 ans évaluée à 3,5 milliards d'euros. "C’est le contrat de soutien en service le plus important de l’histoire du Canada," rapporte le groupe.

Ce contrat s'appuie sur plus de 50 années d’expérience acquise par Thales en tant que prestataire de services sur les plateformes majeures de la Marine royale canadienne. Les solutions de soutien en service du Groupe sont notamment déployées à bord des sous-marins de la classe Victoria, des navires de défense côtière de la classe Kingston, des destroyers de la classe Iroquois et des frégates de la classe Halifax.

Ce contrat de soutien en service créera une collaboration importante avec le personnel de la Marine royale canadienne. Thales travaillera en étroite collaboration avec les installations de soutien et le personnel de la Marine.

Pendant la période de 35 ans, le contrat générera plus de 250 millions de CAD (env. 170 M€) de retombées économiques dans le pays, notamment en matière de recherche et développement, favorisant les initiatives des acteurs industriels et universitaires dans les domaines de la maintenance prédictive, de la gestion de cycle de vie et de l'analyse du soutien logistique.

Fort de 16 ans d'expérience contractuelle en matière de soutien en service avec la Marine royale australienne, Thales va transférer ses solutions innovantes de soutien en service et son savoir-faire acquis en Australie au Canada.
A lire également
La journée du coup

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com