Toujours aussi peu de mouvements

jeudi 12 octobre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 12/10/2017 à 18h10

Amateurs de sensations fortes passez votre chemin. La Bourse de Paris a décidé de ne pas vouloir bouger le moindre petit doigt... Ni les statistiques du jour, ni les résultats mitigés publiés par les banques américaines, et encore moins le compte rendu des minutes de la Fed ne sont parvenus à donner une direction au CAC 40.

LA FOLIE BITCOIN
Le Bitcoin refait parler de lui après avoir inscrit un nouveau sommet historique, au-dessus de 5.000 dollars à 5.183,97 dollars exactement pour un bitcoin. Depuis le début de l'année, le cours de la monnaie virtuelle a été multiplié par cinq.

STATS EN VRAC
Les prix à la production ont progressé de 0,4% en septembre, une hausse conforme aux attentes du consensus. De leur côté, les inscriptions hebdomadaires au chômage reculent plus que prévu aux Etats-Unis, de 15.000 à 243.000 contre un chiffre de 251.000 attendu par le marché.

UNE IMPASSE QUI NE PASSE PAS
La livre sterling, cède du terrain face au dollar et à l'euro après les déclarations de Michel Barnier, le responsable pour l'Union européenne des négociations sur le Brexit, évoquant une "impasse" des discussions.
A lire également
Légèrement positif …

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en hausse de 0.14 % à 5 014 points, freinant fortement après la publication de chiffres décevant concernant la confiance des ménages US. Calculé par le Conference Board, l’indice a inscrit une baisse ce mois-ci, à 84.8 (contre 91.7), alors que les économistes l'anticipaient en hausse vers 93. L’indice parisien a perdu presque un point de pourcentage après cette annonce.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Trump et les règles du pouvoir
visuel-morning
GESTION ACTIVE Bad news is good news?
visuel-morning
GESTION ACTIVE Sans volumes …