Transfert entre banques

vendredi 23 août
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 6 mois - Le 23/08/2019 à 12h08

Hier, Reuters annonçait que BNP Paribas souhaitait supprimer environ 500 postes dans sa filiale de conservation de titres en France, aujourd’hui, ce même média annonce que la Deutsche Bank voudrait transférer jusqu'à 800 personnes à BNP… Explications.

La première banque allemande avait annoncé en juillet un accord préliminaire avec le groupe français, à l'occasion de la présentation d'un plan de restructuration de 7,4 milliards d'euros (allant entraîner la suppression de 18.000 emplois). L'accord, en cours de finalisation, porte sur le transfert des activités de courtage de Deutsche Bank à BNP Paribas et il devrait concerner jusqu'à 800 personnes. La source a précisé que l'accord entre les deux établissements pourrait être finalisé dans les semaines à venir.

BNP Paribas et Deutsche Bank ont refusé de faire le moindre commentaire.
A lire également
Qui se soucie encore du Brut ?

Le CAC 40 a terminé la journée en baisse de « seulement » 0.70 % à 5 615 points alors que le cours du brut a flambé. Aussi, il faut ajouter que les investisseurs ont privilégié la prudence, face à des indicateurs économiques inférieurs aux attentes en Chine. Et pourtant, la volatilité n’a pas été au rendez-vous.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Qu'est-ce que je vous souhaite...
visuel-morning
GESTION ACTIVE Sous les 5 900 points
visuel-morning
GESTION ACTIVE L’IMPORTANCE DES STATS
visuel-morning
GESTION ACTIVE Draghi part en silence…