Un cran plus bas

vendredi 26 octobre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 26/10/2018 à 17h10

Les nerfs des investisseurs ont été mis à rude épreuve ce vendredi. La déception Amazon et Google post-clôture à Wall Street s'ajoute aux craintes sur le budget italien, la guerre commerciale Chine/Etats-Unis et les résultats des entreprises. Le CAC 40 limite ses pertes à 1,29% après avoir perdu près de 2,60% au plus fort de la séance.

PASSAGE A TABAC
Les géants de la tech Amazon et Alphabet dévissent en Bourse après avoir fait part de résultats ou perspectives décevants. Amazon a certes vu son bénéfice net flamber au troisième trimestre mais les prévisions annoncées pour les fêtes de fin d'année n'ont pas été au goût du marché. Alphabet, a aussi dégagé des profits meilleurs que prévu mais le chiffre d'affaires inférieur aux attentes et la forte hausse des dépenses ont déplu.


MIEUX QUE PRÉVU
Les chiffres de la croissance américaine au titre du troisième trimestre sont ressortis meilleurs que prévu, en première lecture. Le PIB américain a progressé de 3,5% sur la période, la où le consensus tablait sur un chiffre de +3,3% et après 4,2% au T2.
A lire également
La journée du recyclage

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Deux camps opposés
visuel-morning
GESTION ACTIVE La déclaration du jour
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du chômage