Un jour...

lundi 10 mai
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 mois - Le 10/05/2021 à 07h13

J'ai une conviction (je sais, encore une) : un jour, dans quelques mois, ou dans quelques années, nous reviendrons sur les aberrations financières de la période actuelle en nous posant la question : " mais comment était-ce possible ?"
Comme on l'a fait avec les subprimes après la crise de 2008 ou avec les valeurs Internet après le krach de 2000. Et ce qu'il se passe sur le Dogecoin sera cité en exemple.

LE DOGECOIN

J'imagine que vous en avez entendu parler...
Le Dogecoin est classé dans les "cryptomonnaies" mais il n'a rien à faire là.
Je ne sais toujours pas ce qu'est une cryptomonnaie mais je sais que le Dogecoin n'en est pas une car le Dogecoin n'est ...rien.
C'est une blague.
Une parodie du bitcoin.
Une blague entretenue par Elon Musk.

C'EST EN EFFET ELON MUSK...

...qui a alimenté la hausse de cette fausse monnaie.
Avec ses tweets.
Et notamment celui-ci "Dogecoin is the people's crypto".
Le Dogecoin a flambé.
Passant en moins d'un an de 0.0022$ à 0.73$ (calculez le % de hausse...).

UNE BLAGUE...

...qui a donc dépassé les 90 milliards de $...
Mais ce week-end Elon Musk est passé sur le Saturday Night Live.
Et à la question "Qu'est-ce que le Dogecoin ?"
Il a d'abord répondu que c'était un véhicule financier qui allait conquérir le monde avant d'ajouter, en riant, que c'était une "arnaque".
Le Dogecoin s'est effondré de plus de 30% à la suite de cette déclaration.
On ne rigole pas avec une blague à 90 milliards de $...

QUELQUES HEURES PLUS TARD

Dimanche, une annonce a été faite : un satellite Space X, de la société d'Elon Musk, va être envoyé en 2022 vers la Lune et...il sera entièrement financé en Dogecoin.
La blague continue.

ON EN CONCLUT QUOI ?

Que l'excès de liquidité sur les marchés et cette période délirante de taux nuls ou négatifs alimentent les spéculations les plus folles et stimulent le "greed", l'appât du gain.
On se demandera un jour "Comment était-ce possible ?".

À PART ÇA ?

QUOI DE NEUF ?

L’ÉCOSSE INDÉPENDANTE ?

Le parti de la Première ministre écossaise, Nicolas Sturgeon, le parti indépendantiste Scottish National Party, a remporté largement les élections régionales.
Même s'il n'a pas la majorité absolue, à un siège près, il a les moyens de lancer un nouveau referendum sur l'indépendance de l’Écosse.
Le Royaume désuni.

SOFT POWER

L'Amérique du Sud se vaccine.
Pas avec des vaccins de son voisin nord-américain.
Non. Avec des vaccins chinois.
Plus de 50% des 143 millions de doses administrées viennent de Chine.
Des pays comme le Paraguay que la Chine "boycotte" du fait de ses liens avec Taïwan supplient les États-Unis de venir à leur secours en envoyant des vaccins, pour le moment sans succès.

10 MAI 81-10 MAI 2021

No comment...

J-9

9 jours !
Plus que 9 jours à tenir.
Avant la libération.
Accrochez-vous encore un peu, c'est bientôt terminé.

REVOIR "C'EST VOTRE ARGENT"

Le match États-Unis Europe, le supercycle des matières premières, le retour de l'inflation, la surchauffe aux États-Unis, les marchés au plus haut, quelles actions acheter, quels sont les meilleurs gérants de la semaine, quels sont les "mots" de la semaine ?
Nous avons échangé sur ces sujets et répondu à toutes les questions avec nos Jedi de l'économie et de la finance : Denis Ferrand de Rexecode, Sébastien Lalevée d'Arbevel, José Berros de la Financière de l’Échiquier et Hervé Goulletquer d'Accuracy.
Vous souhaitez voir le replay ? C'est ici.

DU CÔTÉ DES MARCHÉS

Par Dorian Abadie, Analyste Bourse MP
La saison de publication des résultats touche bientôt à son terme. Ce lundi, Suez dévoilera ses données financières du premier trimestre. Aucune publication macroéconomique majeure n'est attendue. Les principaux indices boursiers occidentaux devraient poursuivre leur hausse, suite à la publication du rapport de l'emploi américain de vendredi. Il s'est révélé décevant, laissant présager un maintien prolongé de la politique monétaire ultra-accommodante de la Fed dans les trimestres à venir.
Vendredi soir, Wall Street a clôturé en territoire positif : +0,66% pour le Dow Jones, +0,88% pour le Nasdaq. L'indice japonais Nikkei clôture également en hausse ce matin (+0,55%). Le CAC40 est attendu en territoire positif.
Le Brent se négocie à 68,85 $.
L'once d'Or s'échange à 1 835 $.
L'euro/dollar est à 1,216 $.

ON S'EN FOUT ?

Ça y est, on commence à se plaindre alors qu'on n'est même pas encore libérés : compliqué de trouver des réservations pour cet été, compliqué de réserver des terrasses, la circulation reprend...on ne change pas, même après une crise sanitaire ; Nouvelle tribune de militaires, signés de soldats en service qui ont gardé l'anonymat, ils soutiennent la première tribune de généraux à la retraite "nos aînés ont raison. Nous voyons la violence dans nos villes et villages"; Panique dans les radios après qu'un invité de la spéciale "100 ans de radio" de "On est en direct" ait été testé positif : tous les animateurs des matinales, ou presque, sont cas contact; L'Europe met en stand-by ses commandes de vaccins Astra Zeneca, ça ne va pas améliorer l'image du vaccin; Le referendum sur le climat est abandonné par Macron; C'est reparti pour le procès Tapie-Crédit Lyonnais; Rambo II sur C8 ce soir, un chef-d'œuvre, presque du Bergman ; Melinda Gates aurait pris contact avec un avocat pour divorcer dès 2019 en apprenant que son mari avait un lien avec Jeffrey Epstein, Bill Gates a eu de nombreuses réunions avec Epstein et avait même séjourné dans sa maison de Manhattan, pour parler philanthropie selon Bill Gates.

VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER La pression monte