UN MOIS DE SEPTEMBRE AGITE

lundi 01 septembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 01/09/2008 à 07h42

L'été n'a pas été meurtrier. Au contraire. Comme nous le suggérions avant la fermeture pour travaux du site, le pétrole a chuté brutalement, l'euro a chute brutalement (nous avions donné 1.45 comme objetcif) et la bourse a rebondi de prés de 10% à Paris. Septembre va être agité. Mais une nationalisation de Fannie Mae et Freddie Mac, inévitable, provoquera un rebond massif des indices boursiers avant la fin d'année.

LA BANQUE ALLEMANDE se concentre. Commerbank, deuxième banque allemande derrière Deutsche Bank, va reprendre Dresdner Bank le numéro 3. C'est l'assurance Allianz qui vend à 10 milliards environs ce qu'il a payé 25 milliards en 2001.

LES RAVAGES DE L'OURAGAN Gustav continuent. Les Etats Unis, et la Louisiane en particulier, se préparent. Le pétrole a peu réagi avec des cours qui restent en dessous de 118 dollars.

LAGARDE essaie de calmer les esprits aprés la taxe robin des bois sur le capital en parlant d'allégement d'ISF. Elle confirme également que la France ne laissera jamais déraper le déficit au dessus de 3%. Pas évident avec une croissance en chute libre.

BOUYGUES a relevé ses prévisions pour l'année avec l'annonce de bons semestriels. Bonne surprise car avec la chute de l'immobilier et les difficultés de TF1 on pouvait s'attendre au pire.

10 éme faillite bancaire aux Etats Unis depuis le début d'année. Cette fois c'est une banque immobilière en Géorgie et ce n'est pas de la faute de la Russie. Il semble que la FED ne veuille pas défendre les banques régionales pour les pousser à s'adosser à de grands établissements plus solides.

OUVERTURE DE LA CONVENTION REPUBLICAINE. La bonne nouvelle c'est que George Bush ne pourra pas y assister à cause de Gustav? Et cette convention va se transformer en OURAGANTHON. ILs sont forts ces Américains.

ON NE RIGOLE PAS! Les radicaux valoisiens ont tenu leur université d'été ce week end. François Hollande quitte la direction du Parti Socialiste. Deux évènements majeurs....

BONNE JOURNEE, BONNE SEMAINE, BON MOIS, BONNE RENTREE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com