Un retour sur les 5.300 points après l'accord allemand

mardi 03 juillet
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 03/07/2018 à 11h07

L'heure est au rebond, la Bourse de Paris tente de faire oublier la mauvaise entame de semestre. Le compromis allemand a redonné de l'impulsion au CAC 40 mais les tensions commerciales entre les Etats-Unis et ses partenaires restent en toile de fond. La bonne orientation du pétrole après les craintes sur l'offre d'or noir disponible sur le marché, entretient le mouvement haussier.

PERTURBATIONS EN COURS
Les cours du pétrole sont orientés à la hausse alors que les investisseurs craignent d'une baisse de l'offre. Les exportations de pétrole libyen sont interrompues tout comme le Canada qui connaît des problèmes de production. Le WTI américain se traite désormais sur les 75 dollars pour la première fois depuis plus de trois ans.

ENGAGEMENT FERME
Le gouverneur de la Banque de Chine s'engage à stabiliser le Yuan et ne pas utiliser la monnaie chinoise comme arme dans le conflit commercial l'opposant aux États-Unis.

SÉANCE ÉCOURTÉE
La Bourse de New York est orientée à la hausse en cette séance écourtée. La place américaine sera portes closes à partir de 13 heures soit 19 heures à Paris, en cette veille de fête de l'Indépendance américaine.


A lire également
Quantitative Easing Infinity

Jamais la Fed ne sera allée aussi loin. La banque centrale américaine a annoncé aujourd’hui des rachats sans limite de toutes sortes de créances publiques. Sans limite de montant et sans limite de temps. Et pourtant… le CAC 40 a terminé la séance du jour en baisse de 4.33 % à 3888 points. En fait, les investisseurs attendent un plan pour stimuler l'économie réel (et non l’économie financière).

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com