Une séance volatile

mercredi 04 avril
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 04/04/2018 à 17h04

La volatilité sera bien le maître mot de 2018. La séance d'aujourd'hui en est le parfait exemple. En baisse de plus de 1% en début d'après-midi, en raison de la montée des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine, la Bourse de Paris a finalement limité la baisse à 0,20% à la clôture.

SURPRISE SUR L'EMPLOI
Bonne surprise sur le front de l'emploi aux Etats-Unis. Selon l'enquête ADP, 241.000 emplois ont été créés dans le secteur privé en mars, contre 210.000 attendus.

UNE AUDITION ATTENDUE
Mark Zuckerberg devra rendre des comptes devant la commission du Commerce et de l'Energie de la Chambre le 11 avril prochain. Le patron de Facebook s'expliquera sur l'affaire Cambridge Analytica.

RECUL INATTENDU
Les stocks de pétrole brut ont affiché une baisse surprise aux Etats-Unis la semaine dernière. Ils ont chuté de 4,6 millions de barils, pour s'établir à 425,3 millions contre une baisse de 2 millions d'euros attendue par le consensus. Le WTI cède 0,71% à 63 dollars et le Brent rend 0,78% à 67,61 dollars.

L'INFLATION ACCÉLÈRE EN ZONE EURO
L'inflation en zone euro a accéléré en mars à son rythme le plus soutenu depuis le début de l'année. Les prix à la consommation ont augmenté de 1,4% sur un an au mois de mars dans les 19 pays de la zone, après une hausse de 1,1% en février.
A lire également
Le récap de la semaine

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en baisse de 4.50 % à 5 249 points. En données hebdomadaires la perte de l’indice phare de la place parisienne s’élève à plus de 10 %, alors que le coronavirus fait toujours souffler un vent de panique.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Une pluie de milliards
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du rêve