Vallourec du mieux pour le premier trimestre

vendredi 17 mai
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 17/05/2019 à 13h05

Le titre du producteur de tubes sans soudure en acier gagne presque 10 % à la mi-séance porté par des publications ce jour de résultats trimestriels en nette amélioration, avec une réduction de sa perte et la confirmation de l'ensemble de ses objectifs.

Comparativement à une perte de 170 millions au premier trimestre 2018, le groupe a enregistré au premier trimestre de cet exercice une perte nette part du groupe de 90 millions d'euros un RBE de 67 millions d'euros (contre -5 millions) portée par un chiffre d'affaires de 1.025 millions (+19%).

Le groupe a simplement commenté que « sur la base des tendances actuelles de marché et des objectifs (...), le groupe respecterait son covenant bancaire à la fin de l'exercice » avant d’ajouter qu’il estimait que le second semestre pourrait bénéficier de l'effet positif du rebond récent des cours du prix du pétrole WTI, même s'il constate une rigueur accrue des opérateurs en matière de dépenses d'investissement.

Vallourec table en outre sur un redémarrage des activités d'exploration au Brésil qui devrait intervenir en 2020, compte tenu des engagements de forage pris par les compagnies pétrolières.
A lire également
Rumeurs

Le CAC 40 a terminé la journée en hausse de 0.67 % à 5 493 points porté par des informations de presse évoquant des rumeurs d'un accord partiel dans le conflit sino-américain.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com