VICTOIRE D'OBAMA

mercredi 05 novembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 05/11/2008 à 07h57

On ne va pas s'étendre sur la victoire d'Obama car vous allez en avoir plein les journaux, la radio et la télévision. Elle est historique, on va vous le répétez 1000 fois par jour.

OBAMA sera président des Etats Unis le 20 Janvier 2009. Il a promis le changement et pourra s'appuyer sur une chambre des députés largement démocrate pour l'appliquer. Le taux de participation a été exceptionnel.

A COURT TERME. Compte tenu de la gravité de la situation, Obama n'attendra pas Janvier pour agir. Il va déjà nommer cette semaine un team pour la transition puis annoncer rapidement ses choix pour les postes clés du Trésor et de la défense. Pour le Trésor, le nom de Larry Summers, personnalité controversée ex secrétaire au Trésor pendant un an et demi sous Clinton est le plus souvent évoqué.

Un package de relance de 100 milliards de dollars est déjà prévu pour la semaine du 17 novembre. Et la préparation du New Deal de 2009 va commencer.

LE RESTE...

JP MORGAN supprime son activité de compte propre (proprietary trading). CHaque banque américaine avec son "hedge fund interne". JP Morgan arrête et rejette ce modèle trop risqué. C'est le début d'une longue série.

LA FRANCE NE fait pas l'unanimité au sein de l'Union Européen sur sa refonte du système financier

LES DANOIS ont pris une leçon avec la crise...maintenant ils veulent adopter l'euro....

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com