Vendredi 31 mars

Vivendi occupe la tête du CAC 40 alors que l'horizon se dégagerait pour Canal+. Selon le Figaro, la chaîne cryptée aurait gagné 100.000 abonnés en France au premier trimestre de cette année. Mieux encore, la plupart de ces nouveaux recrutements s'engagent sur une durée de 24 mois.

Bouffée d'air frais

Canal+ commence à entrevoir les effets positifs de sa politique de relance. Selon le Figaro, la chaîne cryptée pourrait tutoyer la barre des 100.000 nouveaux recrutements en France au premier trimestre de cette année. Par contre, ces recrutements ne sont pas "nets", et le portefeuille de clients devrait être encore en baisse, en raison "d'un taux de résiliation s'élevait à près de 17 %"

Essai à transformer

La bonne tenue du dossier Vivendi sur les marchés boursiers est tributaire en partie de la capacité de Canal+ à enrayer l'hémorragie d'abonnés. L'an passé, Canal+ avait plombé les comptes du conglomérat en raison d'une perte d'abonnés. Le chiffre d'affaires avait reculé de 4,2% à périmètre et change constants et l'Ebitda de 47% à 240 millions d'euros. Le groupe a donc décidé de lancer un vaste plan de restructuration de Canal+ qui représente 300 millions d'euros d'économies à terme.

>> Retrouvez notre conseil Gestion Active sur Vivendi avec le turbo call 5F26Z . Vivendi vaut un peu plus 18 euros en ce moment mais il y a encore du potentiel. Si vous ne connaissez pas encore, testez notre abonnement de conseil boursier pendant 1 mois.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Après la guerre commerciale, la tempête obligataire ?
    05/06/2025
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Worldline
    27/06/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt