Vivendi : l'horizon se dégagerait pour Canal+

vendredi 31 mars
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 31/03/2017 à 15h03

Vivendi occupe la tête du CAC 40 alors que l'horizon se dégagerait pour Canal+. Selon le Figaro, la chaîne cryptée aurait gagné 100.000 abonnés en France au premier trimestre de cette année. Mieux encore, la plupart de ces nouveaux recrutements s'engagent sur une durée de 24 mois.

Bouffée d'air frais

Canal+ commence à entrevoir les effets positifs de sa politique de relance. Selon le Figaro, la chaîne cryptée pourrait tutoyer la barre des 100.000 nouveaux recrutements en France au premier trimestre de cette année. Par contre, ces recrutements ne sont pas "nets", et le portefeuille de clients devrait être encore en baisse, en raison "d'un taux de résiliation s'élevait à près de 17 %"

Essai à transformer

La bonne tenue du dossier Vivendi sur les marchés boursiers est tributaire en partie de la capacité de Canal+ à enrayer l'hémorragie d'abonnés. L'an passé, Canal+ avait plombé les comptes du conglomérat en raison d'une perte d'abonnés. Le chiffre d'affaires avait reculé de 4,2% à périmètre et change constants et l'Ebitda de 47% à 240 millions d'euros. Le groupe a donc décidé de lancer un vaste plan de restructuration de Canal+ qui représente 300 millions d'euros d'économies à terme.


>> Retrouvez notre conseil Gestion Active sur Vivendi avec le turbo call 5F26Z . Vivendi vaut un peu plus 18 euros en ce moment mais il y a encore du potentiel. Si vous ne connaissez pas encore, testez notre abonnement de conseil boursier pendant 1 mois.
A lire également
La journée de demain

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
GESTION ACTIVE 5eme séance de hausse
visuel-morning
GESTION ACTIVE Chine-USA : FAKE DEAL ?
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée de 2008