Weird

jeudi 01 septembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 01/09/2016 à 17h09

Séance en dents de scie une fois de plus à la bourse de Paris qui termine à l’équilibre, au contact des 4440 points, après une ouverture en nette hausse et plusieurs incursions en territoire négatif. La publication de statistiques à la fois sur le vieux continent et aux Etats-Unis n’ont pas rassuré sur la santé de la croissance économique mondiale.

DOUCHE FROIDE
L'indice ISM manufacturier américain pour le mois d'août 2016 est ressorti à 49,4, contre 52,2 de consensus de place et 52,6 pour la lecture antérieure. L'indice traduit donc un net ralentissement de l'activité manufacturière américaine qui s’est même contractée en aout. A la nouvelle, les marchés ont piqué du nez.

BON CRU POUR PERNOD
Pernod Ricard, le numéro deux mondial des spiritueux table sur une accélération de sa performance opérationnelle pour son nouvel exercice 2016-2017, après une année où de solides résultats en Europe et aux Etats-Unis sont venus compenser un recul en Chine.

CROISSANCE MOLLE

La croissance de l'activité dans le secteur manufacturier de la zone euro a ralenti au mois d'août. L'indice de la zone euro a ainsi légèrement reculé à 51,7, en aout après 52,0 en juillet. Plus précisément, la croissance reste portée par l'Allemagne, les Pays-Bas et l'Autriche. Ailleurs, l'image est moins positive avec des reculs en France, en Italie, en Espagne ou en Irlande.

SERRAGE DE CEINTURE

Conséquence de l ‘environnement des taux négatifs, les bonus des banquiers européens vont être réduits à peau de chagrin. En tout les banquiers recevront 2,5 milliards de dollars de bonus en moins. En cause, la forte baisse des titres bancaires en bourse sur lesquels sont calculés les bonus et aussi les raisons structurelles et la perte d’attractivité avec les règles de solvabilité.

A lire également
Capgemini : se renforce dans le digital en Italie

Capgemini remonte sur les 110 euros, bénéficiant du soutien d'un analyste. Et c'est Barclays qui affiche son optimisme sur le dossier avec un objectif de cours relevé à 125 euros, tout en maintenant son avis "surpondérer". Par ailleurs, le groupe français renforce son portefeuille de services digitaux en Italie avec l'acquisition de Doing.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com