140 MILLIARDS DE BONUS EN 2009

mercredi 14 octobre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 14/10/2009 à 07h37

C'est le Wall Street Journal qui l'annonce aujourd'hui: les banques Américaines vont verser 140 milliards de bonus pour l'année 2009. Comme nous vous l'avions annoncé ici, ce sera plus que le record de 2007. Le G20 a vraiment changé le monde.

ET TOUTES LES BANQUES SONT CONCERNEES...

même celles sont contrôle de l'administration américaine qui s'était dite outrée par les bonus "obscènes", comme Citigroup. La course à l'embauche avec des garanties déguisées à repris. J'adore les G20. J'adore l'hyprocrisie des dirigeants politiques.

RAPPELEZ VOUS

L'administration américaine avait déicidé de taxer les profits faits à l'étranger par les entreprises américaines. Elle vient d'annoncer, aprés une levée de boucliers, que, finalement, comme pour les bonus, elle ne ferait rien.

VICTOIRE POUR OBAMA

Son projet de réforme de la santé a été approuvé au Sénat avec l'aide de Républicains dissidents. Reste à passer l'épreuve des députés.

EURO, OR ET PETROLE REMONTENT

La spéculation continue à s'engouffre dans la brèche. Le carry trade sur le dollar continue et profitent à tous les marchés spéculatifs, l'or en tête.

RESULTATS D'INTEL

Repli pour le bénéfice au troisième trimestre mais bonnes perspectives pour le 4ème trimestre avec un niveau de ventes d'ordinateurs portables qui pourrait retrouver le seuil d'avant crise.

SUR LES VALEURS EUROPEENNES

petite pause aprés un record, suite à la publication du ZEW, indice de confiance des milieux d'affaires en Allemagne, un indice en baisse contre toute attente. Les valeurs bancaires se sont repliées aprés des progressions fortes depuis plusieurs semaines; on attend les trimestriels des banques américaines à partir de ce soir.

BLOOMBERG RACHETE BUSINESSWEEK

Bloomberg est maintenant présent dans tous les médias...

LE PROCES VIVENDI SUITE

La ligne de défense de Vivendi est de dire que le groupe n'a pas menti et qu'il n'avait pas de problème de trésorerie fin 2001. C'est faux, est venue témoigner une ancienne employée de la direction financière hier... A suivre

UNE PREMIERE POUR UNE SMALL CAP

Les petits épargnants aiment les petites valeurs. Ils l'ont prouvé en souscrivant à un emprunt destiné aux particuliers lancé par la société informatique Prodware cotée sur Alternext et qui avait suivi l'exemple d'EDF. Cet emprunt a été un succés avec un taux de 7.90% sur 6 ans.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com