La Bourse de Paris a connu aujourd’hui l'une de ses plus importantes pannes depuis des années : les transactions ont été interrompues durant près de 3 heure ce matin. Finalement l’impact aura été limité. Le CAC 40 a terminé la séance du jour en hausse de 0.24 % à 4 9477 points. Il y a eu peu de rendez-vous économique cette séance, hormis ce matin la publication de la croissance chinoise. Selon le Bureau d'Etat des statistiques, le produit intérieur brut (PIB) de la Chine a progressé de 4,9% en glissement annuel au troisième trimestre, contre 3,2% au deuxième trimestre.
Outre-Atlantique, le Dow Jones et le Nasdaq évoluent sans direction (-0.06 % et -0.02 %).
Les investisseurs jaugent les déclarations de Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre des représentants, qui s'est dite optimiste quant à la possibilité de faire adopter un plan de relance avant l'élection présidentielle tout en fixant un délai de 48 heures, soit jusqu'à mardi, pour y parvenir.
ENTRE COVID ET BREXITGetlink (ex-eurotunnel) a abandonné ses prévisions de bénéfices pour 2020.
C’est la deuxième fois cette année que l'opérateur du Tunnel sous la Manche abandonne ses prévisions de bénéfices.
En avril, le groupe avait, en plus, renoncé à son dividende pour 2019 et mis des milliers de personnes en chômage partiel.
Le groupe est coincé entre la pandémie et le risque d’un « no-deal ».
Point positif, Getlink a obtenu une dérogation au principal engagement financier du prêt à terme d'Eurotunnel.
Le titre a gagné 3.36 % aujourd’hui.
LE POINT GESTION ACTIVEDanone a publié, au titre du troisième trimestre, un chiffre d'affaires de 5,8 milliards €, en baisse de presque 10 % en données publiées.
Aussi, dans le cadre de la mise en œuvre d’un plan d'adaptation à la crise sanitaire, Cécile Cabanis, numéro 2 du groupe, quittera Danone en février 2021.
Nous en parlions justement dans notre analyse de vendredi sur le titre.
N’hésitez pas à la retrouver ici : notre position baissière sur Danone .
ENCORE UNE OPA ?Selon Reuters, Conocophillips (une entreprise américaine spécialisée dans l'extraction, le transport et la transformation du pétrole) a annoncé le rachat de Concho Resources (un producteur de pétrole de schiste) pour presque 10 milliards $. Cette opération sera payables intégralement en actions. Il s’agit de la plus grosse opération de l'année dans le domaine du pétrole et du gaz de schiste.
Dans les faits, de nombreux producteurs de schiste peinent à devenir ou à rester rentables face à la chute des cours du brut.
Concho Resources affichait fin juin une dette à long terme de 3,9 milliards $ et n'a plus réalisé de bénéfice annuel depuis 2018.
ETF OU FONDS DE GESTION LIBRE ?Pour investir sur les valeurs technologiques, mieux vaut opter pour un fonds de gestion libre ?
Ou un tracker ?
Et pour le compartiment des valeurs technologiques ?
Quel est le meilleur choix en tant qu'investisseur ?
C'est le sujet de notre article..
Nous avons analysé 10 univers d'investissement (nutrition, technologies, obligations européennes, actions américaines, françaises, suisses...) et nous avons retenu le meilleur choix selon nos critères.
On vous explique nos choix, notre méthodologie et comment investir dès maintenant sur les supports idéaux.