Retrouvez le Top Flop de la semaine dans le "Zapping des Smalls" du 12/02/2021 par Euroland Corporate
TOP
Cette semaine c'est l'éditeur de logiciels Lectra qui prend la tête de notre Top avec une performance de +34,1%. Deux nouvelles viennent porter le cours, l'annonce tout d'abord d'un protocole d'accord en vue d'acquérir son concurrent Gerber Technology, une transaction qui devrait être relutive pour les actionnaires dès 2022, et ensuite, la publication de résultats 2020 rassurants.
La biotech METabolic EXplorer prend la suite (+24,2%) après l'annonce d'une subvention de 9,6 M€ par l'Etat Français afin d'accompagner son projet d’investissement dans une unité industrielle de production d’Acide Glycolique.
Enfin, Plastivaloire, spécialiste dans la production de pièces en plastiques par injection, clôture ce Top (+18,2%) après la publication d'un CA T1 de nouveau en croissance (+4% à 191,2 M€) et de perspectives de croissance intéressantes. La société était par ailleurs notre pépite de la semaine le 7 décembre 2020.
FLOP
Cette semaine c'est la biotech Erytech qui affiche la plus grosse baisse (-13,3%) suite à l'annonce de la clôture anticipée de son analyse intermédiaire d'efficacité et de la poursuite de son étude de Phase 3 TRYbeCA-1 dans le traitement en seconde ligne du cancer du pancréas jusqu’à l’analyse finale.
Atari prend la suite (-9,9%) notamment après l'annonce du décalage de sa publication attendue le 09/02 au 15/02.
Enfin, Europcar Mobility Group termine la semaine avec une baisse de -9,3%. La société était déjà dans notre Flop la semaine dernière.