Retrouvez "L'interview du dirigeant" dans le Zapping des Smalls du 21 avril 2021 par Euroland Corporate
Quel est votre métier et comment vous positionnez-vous par rapport à vos concurrents ?
Ordissimo est un spécialiste des solutions technologiques adaptées pour les seniors. Nous concevons, développons et commercialisons des solutions technologiques pour aider les techno-réfractaires à s’en sortir tout seuls ! Nos gammes de produit couvrent les ordinateurs, les smartphones et les tablettes. Cette période de Covid a dynamisé fortement nos ventes, car plus que jamais, la demande d’outils technologiques pour échanger avec ses proches est forte.
Quels sont les atouts que vous mettriez en avant auprès d’un investisseur ?
Nous tirons une forte valeur ajoutée de nos produits grâce à notre communauté active et aux développements spécifiques qui donnent à nos produits un positionnement unique. La marge brute dépasse 50% de notre CA. Même si nous avons un positionnement de niche face aux très gros acteurs du hardware, notre potentiel de clientèle est très vaste.
Où voyez-vous votre groupe dans 5 ans ?
Après un passage difficile en 2019, nous commençons à récolter les fruits de notre volonté, depuis l’introduction, de diversifier nos canaux de distribution et de développer nos offres en Europe. Après une croissance de 46% en 2020, nous souhaitons maintenir un rythme de croissance très dynamique. Nous souhaitons également continuer à renforcer notre offre de service, puisque au-delà de la simplicité de nos solutions, nous observons un besoin réel d’accompagnement de la part de nos utilisateurs. Enfin, nous réfléchissons à une opération de croissance externe afin d’atteindre rapidement la taille critique face à nos clients et afin de renforcer notre portefeuille de produits.
Êtes-vous heureux d’être en bourse ? Pourquoi ?
Trois fois oui ! Les capitaux levés lors de l’introduction en Bourse nous ont permis de renforcer fortement notre société, d’enrichir nos lignes de produits et de conquérir de nouveaux marchés prometteurs. L’opération était donc un réel succès, et nous comptons fortement nous appuyer sur cet atout pour nos développements futurs, l’histoire ne fait que commencer !
Quel est votre parcours personnel ?
Franco-suisse à 50-50, parisien à 100%, j’ai fait une école de commerce (ESSCA) après un bac S. J’ai créé Ordissimo avec deux co-fondateurs alors que nous n’étions pas encore diplômés. L’entreprenariat n’a jamais été une option, mais une évidence, dictée autant par mon tempérament que par des parcours familiaux inspirants.
Quel conseil donneriez-vous à un/e jeune entrepreneur/se ?
Faites en sorte de que votre client soit satisfait !
Un livre, un film, une série ?
Sapiens de Yuval Noah Harari : mise en perspective fantastique de nos origines à aujourd’hui.
Intouchables : Quelle leçon de vie
le bureau des légendes : La série au-dessus de toutes les autres.
Le mot de la fin ?
La sortie de crise sanitaire va être fantastique. Accrochez vos ceintures et au diable le pessimisme !