Les smalls restent globalement bien orientées avec un CAC small qui progresse de +2,8% sur la semaine.
GOODEn cette semaine de rentrée les secteurs Biotech (+15,9%), Medtech (+4,5%) et l'Immobilier (+4,6%) surperforment en bourse. Ils parviennent à battre le CAC small (+2,8%).
Cette semaine le secteur de la Biotech prend le large avec une performance de +15,6%. Si la quasi-totalité des sociétés du secteur sont dans le vert, celui-ci est porté principalement par la performance de Valneva (+47,4%) qui totalise 6 séances consécutives de hausse. La société a annoncé le 23 août avoir commencé la soumission progressive du dossier de demande d'autorisation initiale de son candidat vaccin contre le Covid-19 .
Le secteur Medtech prend la suite (+4,2%). Celui-ci est porté par le spécialiste des dispositifs et outils de biopsie optique Mauna Kea Technologies (+9,4%) qui a annoncé avoir reçu une nouvelle autorisation de la FDA pour sa plateforme Cellvizio dans une nouvelle application. La société est suivie par Guerbet qui affiche une hausse de +5,5%.
Enfin, le secteur de l'Immobilier termine sur la troisième marche du podium (+4,3%) cette semaine. Hexaom mène la danse avec une performance de +7,3% suivi d'Altarea (+4,4%). Le leader français de la construction et de la rénovation de maisons avait publié en début de mois un chiffre d'affaires S1 en croissance de +25,3% à près de 500 M€.
NOT GOODCette semaine, les secteurs affichant les moins bonnes performances sont Divers (-3,6%), la Distribution (+0,3%) et l'Energie (+0,8%) qui sous-performent le CAC small.
Le secteur Divers (-4,5%) pâtit principalement de la baisse de Boiron (-4,6%) dont le cours de bourse baisse continuellement depuis son plus haut annuel le 18 août dernier. Le groupe avait publié fin juillet un chiffres d'affaires en baisse de -25%.
La Distribution prend la suite (+0,3%). Sans véritable tendance cette semaine, le secteur sous-performance néanmoins son indice de référence. CAFOM (-1,7%) est la plus forte baisse.
Enfin, le secteur de l'Energie clôture ce Not Good (+0,6%), sous-performant aussi le CAC small. La Française de l'Energie (-1,3%) affiche la plus forte baisse.
* Performance du 24 juillet au 30 juillet 2021
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate