Alors que les smalls affichent une contre-performance cette semaine, les Services Financiers se démarquent en bourse grâce à Rothschild & Co.
GOODCette semaine, les secteurs Services Financiers (+5,0%), Medtech (+3,1%) et Biotech (+2,2%) surperforment le CAC small (-2,0%).
Les Services Financiers prennent la tête de notre Top. Rothschild & Co (+6,5%) fait grimper le secteur suite à la publication d'un chiffre d'affaires en hausse de 61% au premier semestre et à l’annonce de son intention de lancer un programme de rachat d'actions pour un montant maximum de 70 M€ sur une période d'environ 12 mois.
Dans la lignée de la semaine dernière, les Medtechs arrivent sur la deuxième marche du podium avec une performance de +3,1%. Celles-ci sont notamment portées par la hausse de +3,9% du cours de Guerbet. Le spécialiste des produits pour l'imagerie médicale affiche une performance de +18,7% depuis un mois.
Enfin, les Biotechs terminent sur la dernière marche du podium avec une hausse de +2,2%. Alors que le secteur était dans notre Not Good la semaine dernière impacté par la lourde chute en bourse de Valneva, il profite cette semaine de la performance d'AB Science (+9,0%) et de Innate Pharma (+25,7%). Le spécialiste des anticorps thérapeutiques dédiés à l'amélioration du traitement des cancers a annoncé en fin de semaine dernière des résultats très encourageants de l'essai de Phase 2 de son traitement monalizumab contre le cancer du poumon. Le cours a ainsi bondit de +48,2% le 17 septembre dernier.
NOT GOODCette semaine, les secteurs affichant les moins bonnes performances sont l'Energie (-6,7%), les Biens de consommation (-4,1%) et l'Immobilier (-3,7%).
Cette semaine, le secteur de l'Energie chute de -6,7% impacté par la baisse de -10,5% de NHOA (ex Engie EPS) ainsi que par celle de -7,4% de Voltalia. Le spécialiste de la production d'électricité à partir d'énergies renouvelables a vu son cours fondre de plus de 10% sur le mois dernier.
Pour la deuxième semaine consécutive, les Biens de consommation prennent la suite avec une chute de -4,1% cette semaine. Si le secteur évolue globalement dans le rouge la semaine passée, il est impacté par la baisse d'Interparfums (-5,7%). La société avait annoncé que les tensions sur la supply chain rendraient difficile le second semestre 2021.
Enfin, l'Immobilier clôture ce Not Good avec une baisse de -3,7%. Le secteur est principalement impacté par la baisse d'Altarea qui chute de -4,5%.
* Performance du 13 septembre au 20 septembre 2021
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate