Le CAC small et le CAC 40 reprennent des couleurs cette semaines avec une hausse de respectivement +1,6% et +1,2%. Depuis le début de l’année le CAC small ressort en hausse de +22,3% surperformant ainsi le CAC 40 qui lui ressort à +20,7%. Sur les 165 valeurs qui composent le CAC small, 72 sont ressorties en hausse.
Cette semaine Innate Pharma prend la tête de notre TOP. Alors que la Biotech voit son cours alterner les semaines de fortes hausses... mais aussi de fortes baisses (comme la semaine passée), la société progresse de +30,6% cette semaine après avoir annoncé en fin de semaine dernière des résultats très encourageants de l'essai de Phase 2 de son traitement monalizumab contre le cancer du poumon.
Après une chute de -43,6% la semaine dernière suite à l'annonce de la résiliation par le gouvernement britannique d'un contrat de 1,4 Mds€ portant sur la fourniture par la Biotech de vaccins contre la COVID-19, Valneva rebondit cette semaine et voit son cours augmenter de +17,5%. Le Groupe a notamment annoncé continuer les essais cliniques de son candidat vaccin et poursuivre ses discussions avec la Commission Européenne concernant un potentiel contrat de fourniture.
Enfin, Smcp clôture ce TOP avec une hausse de +16,8% de son cours alors que son actionnaire majoritaire European TopSoho a fait défaut sur un emprunt obligataire échangeable en actions SMCP d’un montant de 250 millions d’euros à son échéance du 21 septembre. Les titres nantis dans le cadre de cet emprunt représenteraient 37% du capital de SMCP.
FLOPA contrario, Nhoa, anciennement Engie EPS chute de -9,7%. Globalement, le secteur de l'Energie chutait cette semaine emmené par La Française de l'Energie (-3,8%), NHOA et Voltalia (-1,6%).
Linedata Services prend la suite avec une baisse de -9,1%. L'éditeur de logiciels avait publié mi septembre des résultats en très forte amélioration au premier semestre mais semble plus prudent pour la suite de son exercice précisant attendre un exercice quasi stable par rapport à 2020.
Enfin, Ateme clôture ce FLOP avec une baisse de -8,4%. La société évolue en territoire négatif depuis plusieurs mois notamment suite à la publication d'un chiffre d'affaires T2 en repli de -14% et l'annonce que son objectif d'EBITDA 2021 serait difficile à atteindre. La publication des résultats semestriels est attendue pour la semaine prochaine.
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate