Le CAC small et le CAC 40 s'enfoncent dans le rouge avec des baisses de respectivement -3,4% et -2,7%. Depuis le début de l’année, le CAC small ressort en hausse de +18,2% surperformant de peu le CAC 40 qui lui ressort à -17,4%. Sur les 165 valeurs qui composent le CAC small, 56 sont ressorties en hausse.
Cette semaine, le spécialiste de l'exploration et la production d'hydrocarbures Maurel & Prom prend la tête de notre TOP avec une performance de +13,6% alors que le Brent a franchi cette semaine les 80 dollars pour la première fois depuis 3 ans et que le prix du gaz naturel a atteint son plus haut niveau depuis au moins 7 ans.
Esso, spécialiste dans le raffinage et la distribution de produits pétroliers prend la suite avec une hausse de +10,9% pour les mêmes raisons.
Enfin, Xilam Animation termine sur la dernière marche du podium avec une hausse de +9,0% cette semaine portée par la publication de résultats semestriels en forte amélioration. La marge opérationnelle ressort en hausse de +14 points à 29,9% permettant d'afficher un résultat net en croissance de +210,7% à 3,1 M€.
FLOPA contrario, ID Logistics prend la tête du Flop avec une baisse de -14,9%. Le titre enchaîne les séances de baisse cette semaine mais progresse néanmoins de +50% depuis 1 an.
Lacroix prend la suite avec une baisse de -13,1%. L'équipementier a publié cette semaine ses résultats semestriels avertissant par la même occasion qu'il ne serait pas capable d'atteindre son objectif de marge d’EBITDA supérieur à 6,5% à cause des tensions d’approvisionnement de composants. Le Groupe confirme néanmoins son objectif de chiffre d'affaires de 500 M€.
Enfin, Quadient clôture ce Flop avec une baisse de -12,2%.
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate