Après les fortes baisses de la semaine dernière, le CAC 40 reprend des couleurs avec une hausse de +1,2% alors que le CAC small reste dans le rouge avec une baisse de -0,8%. Depuis le début de l’année, le CAC small ressort en hausse de +18,9% sous-performant le CAC Small qui lui ressort à +17,3%. Sur les 165 valeurs qui composent le CAC small, 70 sont ressorties en hausse.
Cette semaine ID Logistics prend la tête de notre TOP. Alors que le titre était dans notre FLOP la semaine passée, il reprend des forces et affiche une hausse de +9,9% sur la semaine.
Catana Group prend la suite avec une hausse de +9,3%. Le spécialiste de la conception, la construction et la commercialisation de navires de plaisance haut de gamme a fait un point commercial à l'issue des derniers salons nautiques. Le Groupe fait état d'un carnet de commandes record totalisant 450 bateaux soit 252 M€ sur une période s’étalant de 2021 à 2023.
Enfin, NHOA (ex Engie EPS) termine sur la troisième marche du podium avec une performance de +9,2%. La société a annoncé avoir signé un nouveau contrat en Australie pour la construction de stockage de batterie de 200 MWh.
FLOPVoltalia, spécialiste dans la production d'électricité à partir d'énergies renouvelables prend la tête de notre Flop cette semaine avec une baisse de -12,2%. La société a annoncé en début de semaine la signature avec Leroy Merlin d'un partenariat pour le lancement d’un service clé en main d’installation de panneaux solaires photovoltaïques en toiture à destination des particuliers en France.
Claranova prend la suite avec une baisse de -10,0% cette semaine après avoir annoncé s'attendre à un recul de l'ordre de 5% de son chiffre d'affaires T1. Le groupe maintient néanmoins ses objectifs 2023 d'un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros et d'une profitabilité opérationnelle de plus de 10%,
Enfin, Jacquet Metals, l'un des leaders européens de la distribution d'aciers spéciaux, clôture notre Flop avec une baisse de -9,4%.
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate