Bilendi, par Harry Wolhandler
Directeur de la Gestion Actions chez Meeschaert Amilton
"Bilendi a en effet une longue expérience en matière de croissance externe qui devrait lui permettre d’atteindre ces objectifs dans un marché en croissance structurelle et disposant d’un levier opérationnel significatif"
Bilendi, l’un des leaders européens des technologies de collecte de données pour les études de marché a publié le 4 octobre des résultats semestriels de bonne facture. Bilendi a enregistré un chiffre d’affaires de 19,2 millions d’euros, en hausse de +27,0 % (+26,3% en croissance organique et à taux de change constants), alors que le 1er semestre 2020 avait été relativement peu affecté par la crise sanitaire du Covid (avec une activité en baisse limitée de -2%). Si on la compare au 1er semestre 2019, la croissance du 1er semestre 2021 s’élève à +24,4%.
La France (25% du chiffre d’affaires total) comme l’international (75%) ont contribué fortement à cette croissance avec des progressions d’activité respectives de +31,9% et +25,4% sur la période.
Ainsi, après un premier trimestre caractérisé par une hausse des revenus déjà soutenue de +11,6%, le rythme s’est accéléré au 2ème trimestre avec une hausse de +43,9%, inscrivant ainsi un quatrième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres.
Au 1er semestre, Bilendi enregistre un EBE (Excédent Brut d’Exploitation) de 3,6 millions d’euros, en progression de +80,4%, représentant une marge de 18,7% (+5,5 points par rapport au 1er semestre 2020). Fort de cette publication solide, Bilendi confirme ses objectifs à l’horizon 2023, associant développements organiques et acquisitions ciblées, avec l'objectif d'atteindre un chiffre d'affaires de 50 millions d’euros et un EBE compris entre 20 et 25% du chiffre d'affaires, soit 10 à 12,5 millions d‘euros.
Bilendi a en effet une longue expérience en matière de croissance externe qui devrait lui permettre d’atteindre ces objectifs dans un marché en croissance structurelle et disposant d’un levier opérationnel significatif.
Nous avons un objectif, hors opération de croissance externe, de 19 euros à horizon six mois. De plus, nous n’excluons pas à moyen terme une cession de l’entreprise par son fondateur.
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate