Alors que les marchés sont toujours bien orientés avec un CAC small au hausse de +0,7% sur la semaine et un CAC 40 au plus haut, certains secteurs se sont distingués.
GOODCette semaine, les secteurs de Communication/Media (+7,4%), celui de la Distribution (+7,1%), et les Biotechs (+4,9%) surperforment le CAC small (+0,7%).
Cette semaine, le secteur Communication/Media prend la tête de notre Good porté par la flambée du cours de Artmarket. La société a annoncé lors d'un communiqué de presse "qu'il est possible que la Marketplace NFT d'Artprice by Artmarket puisse réaliser dans le futur un chiffre d'affaires de plusieurs dizaines de millions d'euros", entrainant une hausse de +243,7% de son cours sur la semaine.
La Distribution prend la suite portée par la performance de SMCP (+12,2%) et de SRP Groupe (+7,3%). Le propriétaire de Sandro, Maje, Claudie Pierlot et De Fursac voit son cours s'envoler sous l'effet d'un newsflow conséquent concernant le changement de main d'une part important de son capital. Pour rappel, suite au défaut sur un emprunt obligataire de 250 M€ de son actionnaire majoritaire, les créanciers de celui-ci ont pris possession de 29% du capital de SMCP et ont nommé un mandataire afin de vendre l’intégralité de ces actions.
Enfin, les Biotechs complète le podium portées par les performances de Gensight Biologics (+18,2%), qui a communiqué de nouveaux résultats cliniques lors du 125ème Congrès Annuel de l'American Academy of Ophthalmology, et par celle de Valneva (+16,1%) qui a signé un contrat avec l'Europe pour son vaccin contre le Covid.
NOT GOODCette semaine, les secteurs affichant les moins bonnes performances sont les Loisirs (-8,0%), les Medtech (-3,1%) et les Éditeurs de logiciels (-1,6%).
Alors que le nombre de contaminations repart de plus belle en Europe, les Loisirs prennent la tête de notre Not Good. Le secteur est impacté notamment par la baisse de -8,5% de Compagnie des Alpes.
Pour la troisième semaine consécutive, les Medtechs sont impactées par Guerbet qui chute de -3,1%. Le fabricant de produits de contraste pour la radiologie perd plus de -10% sur le mois.
Enfin, les Éditeurs de logiciels clôturent notre Not Good impacté par Pharmagest Interactive qui chute de près de 10%. La société a publié un chiffre d'affaires T3 stable en comparaison annuelle avec un effet de base défavorable à 44,2 M€ mais en progression de +13% sur 9 mois.
* Performance du 9 novembre au 15 novembre 2021
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate