Fondé en 2017, namR est le premier éditeur de logiciels capable de fournir de la donnée contextuelle et géolocalisée autour du bâti, de l’environnement et du territoire permettant de caractériser quantitativement et qualitativement tous les bâtiments du territoire. Alors que la société intensifie cette année son développement commercial avec un objectif de signer 20 nouveaux clients en 2021 contre 7 en 2020, la société a communiqué en ce mois de novembre sur plusieurs réalisations.
Après 3 années passées à développer la plateforme, à structurer l’offre et à la faire adopter par ses premiers clients, namR a réalisé cette année son introduction en bourse et a entamé une nouvelle étape de son développement autour de l’accélération commerciale, du renforcement de son avance technologique et de son développement à l’international.
Acteur de la transition écologique, namR adresse aujourd’hui trois thématiques avec 1/ Know Your Building pour le pilotage de la performance énergétique et environnementale du bâti (clients : Total, EDF, Région des Hauts de France, …), 2/ Know Your Risk pour le pilotage du risque environnemental et extra financier (21% du marché de l’assurance habitation signé) et 3/ Know Your Customer pour le pilotage de l’efficacité commerciale et opérationnelle (clients : Leroy Merlin, Veolia Eau, EDF, …).
Après la signature de plusieurs clients au premier semestre sur chacune de ses 3 verticales, namR a publié plusieurs communiqués ce mois-ci témoignant d'une bonne dynamique commerciale.
Début novembre, la société a annoncé sa participation au Space Data Marketplace, un projet d'exploitation des données satellitaires soutenu par le CNES. Intégré au sein d'un consortium réunissant de nombreux industriels comme Airbus Defence ans Space, Dassault Systèmes ou encore Thalès, namR délivrera de son côté des jeux de données enrichies sur la France Métropolitaine permettant l’exploitation des images satellitaires pour répondre à des enjeux de transition écologique. Si les premiers cas d'usage sont attendus dès 2022, ce premier projet pourra très certainement ouvrir de nouveaux débouchés au groupe.
Le groupe a ensuite annoncé la signature d'un accord avec le GPIS, acteur de référence de la surveillance résidentielle auprès de plus de 150 000 logements parisien. Cet accord fait appel a un consortium dont namR fait partie et vise à créer une plateforme digitale innovante utilisant les données proposées par namR afin de contextualiser l’intervention de ces forces de l’ordre sur le terrain et de mieux préparer leurs missions tout en gagnant du temps. Cet accord structurant permet à la société de signer une première référence client dans le domaine de la sécurité, il porte sur une durée minimale de 4 ans.
Enfin, namR a annoncé la signature de la Ville de Troyes et de son agglomération Troyes Champagne Métropole. Cette fois-ci l'objectif est d'utiliser la plateforme mise à disposition par namR et nommée territoires.xyz. Celle-ci regroupe une grande quantité de données du territoire sur les thématiques propres à leurs enjeux : budget, urbanisme, efficacité énergétique, mobilité, santé, risques... facilitant ainsi la construction et la communication des politiques publiques locales.
Démontrant la multiplicité des cas d'usage de la solution de namR ainsi qu'une véritable traction commerciale sur ses 3 verticales, ces différences annonces rassurent quand à la capacité du groupe à signer 20 nouveaux clients cette année. Une première étape vers un objectif de chiffre d'affaires de l'ordre de 9 M€ à l'horizon 2023.
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate